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#1 2021-08-11 15:19:55

Mrmich
Nouveau membre
Date d'inscription: 2021-02-15
Messages: 2

Santé des os

Bonjour à tous,
Que me conseillez-vous pour améliorer la solidité des os ?
Tous vos conseils et astuces pour renforcer la solidité des os seront les bienvenus.
Merci d’avance pour votre réponse

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#2 2021-08-13 10:31:58

Gladiss
Nouveau membre
Date d'inscription: 2021-08-13
Messages: 1

Re: Santé des os

Bonjour à vous Mrmich,
Il est essentiel de développer la masse osseuse dès le début de la vie. Toutefois, si les bonnes habitudes ne faisaient pas partie de la vingtaine ou de la trentaine, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Vous pouvez encore tirer des bénéfices d'un changement d'habitudes à la quarantaine. Une alimentation et des compléments alimentaires appropriés, un exercice régulier et l'élimination des habitudes de vie malsaines sont tous essentiels pour une santé osseuse optimale.
Suivez ces 3 conseils pour renforcer la santé osseuse à tout âge :
1. Faites attention à vos nutriments
Certaines vitamines et certains nutriments spécifiques sont essentiels à une meilleure santé osseuse. Quel que soit l'âge de la femme, la vitamine D et le calcium sont essentiels pour améliorer la solidité des os. Le calcium aide le corps à construire des os sains, tandis que la vitamine D augmente l'absorption du calcium. Ces deux nutriments sont généralement présents dans le poisson et les produits laitiers. Privilégiez les légumes verts à feuilles pour un apport supplémentaire en calcium. Bien que l'organisme puisse produire de la vitamine D en réponse à l'exposition au soleil, de nombreuses personnes ont encore du mal à en consommer des quantités suffisantes. Consultez un professionnel de la santé pour savoir si un supplément de calcium ou de vitamine D est bénéfique.

2. Ne craignez pas le poids
L'exercice est un ingrédient essentiel à la formation de meilleurs os. Plus précisément, les mouvements de port de poids peuvent augmenter la densité minérale osseuse, la force osseuse et la taille des os. Plus précisément, la recherche a montré que ces mouvements peuvent réduire les marqueurs du renouvellement des os et de l'inflammation chez les personnes âgées. Les exercices de port de poids font référence à toute action qui exerce une pression sur les os, comme la marche, la randonnée, la danse ou la musculation.

3. Abandonnez les mauvaises habitudes dès maintenant
La plupart des gens sont conscients des effets néfastes du tabagisme sur de nombreux aspects de la santé. De plus, l'excès d'alcool, de caféine et de sodium peut nuire à la densité osseuse d'une personne. Par exemple, les personnes qui consomment plus de deux portions d'alcool par jour ont un risque accru de fracture osseuse. Une étude a révélé que les femmes qui consomment plus de deux tasses de café par jour présentent un taux plus élevé de dégradation osseuse.

Conseil supplémentaire :
-    révisez vos connaissances en génétique
La densité osseuse et le risque d'ostéoporose ont une composante génétique. Connaître les antécédents familiaux en matière de santé peut permettre aux femmes de mieux réussir. Une vaste étude a révélé que les antécédents familiaux étaient un facteur important dans près de 20 % des cas d'ostéoporose. Bien que la génétique ne puisse être changée, les femmes peuvent être proactives et élaborer un plan pour une meilleure santé osseuse. Elles peuvent informer les prestataires de soins de santé des risques et obtenir des conseils pour améliorer la santé osseuse.
-    Prenez de la vitamine K2
La vitamine K2 joue un rôle très important sur la santé des os. D’après la source d’information que j’ai trouvée sur https://www.vitaminexpress.org/fr/vitamine-k2-acheter, cette substance vitale favorise le stockage du calcium dans les os et peut donc contribuer à la solidité et à la stabilité des os. Elle est également cruciale pour les os solides et pour la prévention de l'artériosclérose. La vitamine K2 peut également favoriser la formation d'os solides et stables, et contribuer ainsi à un développement physique sain.
J’espère que mes astuces vous seront utiles.

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