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   En savoir plus : Musculation pour les femmes

#1 2013-10-11 17:29:24

joy
Membre
Date d'inscription: 2012-03-05
Messages: 245

Musculation pour les femmes

Quels sont les principes de la musculation pour les femmes?

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#2 2013-10-11 17:30:22

deborah
Membre
Date d'inscription: 2012-07-11
Messages: 232

Re: Musculation pour les femmes

La musculation pour les femmes doit suivre les mêmes principes que la musculation classique pour les hommes.

Que ce soit au niveau des exercices, du nombre de séries ou de répétions, il n'y a pas de différence fondamentale entre la musculation pour les femmes et pour les hommes. La principale différence va se jouer au niveau de la force et des poids utilisés. Une femme ayant par nature une force plus faible, les charges à utiliser lors des exercices devront être réduites en conséquence. Mais attention, cela ne veut pas dire qu'avec de l'entraînement vous ne pourrez pas devenir plus forte qu'un homme, bien au contraire.

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#3 2014-07-28 11:20:19

boulette26
Membre
Date d'inscription: 2014-01-22
Messages: 144

Re: Musculation pour les femmes

Pouvez vous nous donner quelques exercices à faire pour muscler les cuisses, fessiers et abdos ?

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#4 2014-07-28 11:46:12

Niina
Membre
Date d'inscription: 2013-10-30
Messages: 437

Re: Musculation pour les femmes

ÉTAPE 1 : DÉCRASSER

Faire du sport ne suffit pas toujours à avoir de jolies fesses !
Pour un joli galbe, il faut coupler les activités physiques avec des exercices ciblés pour les fesses.

L’idéal ? Une séance 1 jour sur 2, en augmentant progressivement la difficulté et l’intensité.

Décrasser

L’exercice : Extension de hanche jambe tendue.

Départ : Au sol, à quatre pattes, agenouillez-vous en vous appuyant sur vos coudes.

Exécution : Inspirez et tendez une jambe en orientant le talon vers l’arrière. Expirez sur le mouvement, puis revenez à la position de départ. Et recommencez.

Programme :
- Débutante : 3 séries de 25 répétitions avec 2 min de repos.
- Intermédiaire : 4 séries de 35 répétitions avec 1 min 30 de repos.
- Confirmée : 5 séries de 40 répétitions avec 1 min de repos.


ÉTAPE 2 : MUSCLER


Voici un deuxième exercice de gym pour muscler les fesses.

L’exercice : Abduction de hanche allongé jambe tendue.

Départ : Allongez-vous sur le côté gauche, votre tête posée sur votre bras gauche, vos jambes fléchies à 90° et tendues.

Exécution : Inspirez et levez votre jambe droite tendue vers le haut. Expirez sur le mouvement. Revenez à la position de départ en inspirant et recommencez.

Programme :
- Débutante : 3 séries de 20 répétitions avec 1 min 30 de repos.
- Intermédiaire : 4 séries de 30 répétitions avec 1 min 15 de repos.
- Confirmée : 5 séries de 40 répétitions avec 1 min de repos.


ÉTAPE 3 : Entretenir


Pour avoir des fesses musclées sur le long terme, voici un dernier exercice d'entretien :

L’exercice : Fessiers sur le dos.

Position de départ : Allongez-vous sur le dos, jambes fléchies, pieds au sol écartés de la largeur du bassin, bras le long du corps.

Exécution : Levez le bassin en contractant les fessiers le plus intensément possible. Lorsque les cuisses sont dans le prolongement du dos, redescendez.

Programme :
- Débutante : 3 séries de 15 répétitions avec 1 min 30 de repos.
- Intermédiaire : 4 séries de 20 répétitions avec 1 min 15 de repos.
- Confirmée : 5 séries de 25 répétitions avec 1 min de repos.

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Pour des fesses au top, la cerise sur le gâteau est de compléter votre programme avec un protocole de soins adaptés.

- Un gommage : Au moins 2 fois par semaine. Comme on est généralement assise en permanence, la peau des fesses est beaucoup plus rugueuse qu’à d’autres endroits du corps. En plus, le gommage favorise la pénétration des actifs amincissant.

- Un jet d’eau froide : Ça raffermit les tissus et aidera à lutter contre la cellulite sur les fesses.

- Une crème anti-capitons : Matin et soir de préférence.


Un massage amincissant : Soit en institut (palper rouler), soit à la maison : appliquez une main sur chaque fesse et remontez en appuyant fortement, du pli fessier à la taille, puis redescendez doucement. Puis tapotez pour activer la circulation sanguine et oxygéner les tissus. Finissez avec des mouvements ascendants assez appuyés.

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#5 2021-08-02 16:38:01

alexandrosandro1337
Nouveau membre
Date d'inscription: 2021-08-02
Messages: 7

Re: Musculation pour les femmes

Je pense que les filles qui sont trop musclées sont de trop.

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