Fitness

Musculation

Nutrition

Minceur

Maman et bébé

Bien-être

Beauté

Santé

Partagez vos lectures ! :
   En savoir plus : Blog et garder la ligne après la grossesse

#1 2015-05-13 16:29:29

Powerléon
Membre

Blog et garder la ligne après la grossesse

Salut tout le monde,

Je viens d'accoucher d'une petite Julia le 23 avril dernier. J'ai pris sacrément du poids avec ma grossesse. Pour m'aider à trouver une forme un peu slim post-grossesse et aussi pour m'occuper un peu pendant mon congé mat' il faut bien le dire , je me disais que je prendrais bien des infos sur un blog fait par des pros.
J'ai regardé un peu ce qu'il se faisait pour garder la pêche et la motiv de faire un régime et se remettre au sport tout en s'occupant de la petite. En fait ça me paraissait être mission impossible mais je me dis que je dois arrivé à prendre des précieuses infos sur le web sur des bons exercices et des vidéos sur le WEB

Merci pour vos bons filons !!!

#2 2015-05-20 08:24:21

minceur
Membre

Re: Blog et garder la ligne après la grossesse

La grossesse est un événement merveilleux, mais aussi une réelle épreuve pour le corps.
Après la naissance, la jeune maman se consacre entièrement à son bébé ; la fatigue s’accumule, le corps a du mal à reprendre ses marques.
La cure post-natale, avec son programme de soins adaptés aux suites de la grossesse, procure ses bienfaits aussi bien sur le plan physique que mental.

La cure jeune maman peut être pratiquée de 3 à 8 mois après l’accouchement.
Renouer avec son corps
L’un des points forts de la cure post-natale est la prise en charge par un  kinésithérapeute, indispensable après un accouchement.

En début de cure, le bilan avec un kinésithérapeute formé en uro-gynécologie permet de voir où en est la jeune maman dans cette rééducation.
En fonction de ce bilan, elle continuera la rééducation périnéale ou bien débutera le travail des abdos, pour lequel le périnée doit obligatoirement avoir été rééduqué.

Toutefois, certains centres conseillent d’avoir terminé la rééducation périnéale avant de faire une cure, ce pour des raisons de confort, d’efficacité (il est plus intéressant de travailler les abdos), mais aussi pour des raisons plus intimes (la rééducation du périnée fait travailler une zone intime, aussi la jeune maman sera-t-elle plus à l’aise avec son kinésithérapeute personnel).

Prise de poids, rétention d’eau, cellulite : la grossesse a peut-être laissé des marques sur votre corps.

Les soins contribuent au retour normal des tissus conjonctifs, stimulent la circulation et les terminaisons nerveuses, aident à restructurer le tissu conjonctif et le collagène.

Durant la cure post-natale, tout est mis en œuvre pour prévenir le mal de dos, mis à rude épreuve durant la grossesse, puis constamment sollicité au quotidien, ne serait-ce que pour porter son bébé.

Exercices de gymnastique, rééducation pour remuscler la sangle abdominale soit par le sport soit par l’électrostimulation, pour d’un côté tonifier les muscles, de l’autre favoriser la détente musculaire.

#3 2015-05-20 16:18:04

Powerléon
Membre

Merci pour tous les conseils ! Je voulais avoir des informations pour faire un blog aussi. Je voulais m'encourager avec les commentaires des internautes et aussi du papa qui habite malheureusement bien loin de nous sad  Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait un blog ou une page perso et peut me donner des tuyaux ? Ou quelqu'un qui a vécu aussi loinde son conjoint après la naissance du bébé ?

#4 2015-05-20 22:33:18

alban
Membre

Le bog il faut  bien le faire ce n'est malheureusement pas ce que l'on voit le plus souvent....

#5 2015-05-21 15:38:11

Powerléon
Membre

Mais est-ce que tu en tiens un ? Faut-il avoir des connaissances préalables pour en faire un ? Pour le moment j'ai du temps donc je vais essayer de faire du mieux que je peux en passant par un hébergeur de ce type www.1and1.fr/pages-perso .

Dernière modification par Powerléon (2015-05-22 09:31:21)

#6 2017-05-29 11:38:13

aude
Membre

Aller dans notre site tout est efficace!!
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#newwi … 23fitness.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2018 123Fitness
Traduction par punbb.fr