Fitness

Musculation

Nutrition

Minceur

Maman et bébé

Bien-être

Beauté

Santé

Partagez vos lectures ! :
   En savoir plus : HELP : Besoin d'informations et conseils avant achat d'un rameur !

#1 2012-01-02 23:49:48

Athenays
Nouveau membre

HELP : Besoin d'informations et conseils avant achat d'un rameur !

j'ai fréquenté une salle de sports pendant 2 ans ; parmi les appareils présents, j'y ai particulièrement apprécié le rameur concept 2 modèle E parce qu'il avait l'écran PM4 ! Celui-ci avait la particularité de proposer des jeux ; cet aspect ludique m'a beaucoup motivée dans mon entraînement !
Aujourd'hui, j'ai déménagé et les salles de sports sont loin de mon domicile ; le rameur dont je parle ci-dessus coûte une certaine somme que je ne peux malheureusement dépenser (1500 environ euros neuf :/  ) ; je fais appels à vos expériences et conseils concernant l'existence de rameur proposant des jeux dans leurs programmes !

Merci à vous ! :)

#2 2012-01-06 06:49:37

Watt
Membre

Re: HELP : Besoin d'informations et conseils avant achat d'un rameur !

le ludique c'est une chose mais les concept 2 sont avant tout efficace en un peu moins cher et tout aussi efficace regarde les rameurs Kettler..

#3 2012-01-15 15:12:02

Athenays
Nouveau membre

Merci Watt pour ta réponse, mais c'est vrai que l'aspect ludique est une véritable motivation pour moi ; je n'ai pas trouvé parmi les kettler, un rameur qui présenterait  ce type de programme, ou alors je l'ai manqué.
Visiblement, ma question n'intéresse pas beaucoup de monde  !

#4 2012-01-16 08:46:40

formissimo
Membre

Et les rameurs à résistance à eau ça t'intéresse?

#5 2012-02-01 17:59:26

Athenays
Nouveau membre

non, pas vraiment.

#6 2020-06-30 14:43:30

william-coach
Membre
Site web

Bonjour,

Je ressort ce vieux topic car la question est interessante et pourra aider beaucoup de monde.

La pratique du rameur peut-être très ludique si elle est effectuée d'une certaine manière. Pour ma part les jeux proposés sur le concept 2 ne permettent pas un travail des qualités physiques. Je rame moi même sur un concept 2 et il est préférable de faire sa propre séance d'entrainement ludique, mais encore faut-il connaitre les rudiments de cette machine.

Le geste du rameur peut-être décomposé en plusieurs parties. Par exemple il s'agira de ramer avec les bras seulement ou les bras et dos ou un bout de jambe. En alternant ces gammes vous construirez une séance ludique et efficace. De même jouez avec la cadence, les temps d'efforts et de récupérations pour rendre votre séance ludique.

Une séance de 20 minutes en continue, c'est à dire à la même cadence du début à la fin est répétitif et ennuyeux. Par contre une séance de 20 minutes avec changement de rythme et de longueur du mouvement toutes les 2 minutes est très ludique. En plus vous allez améliorer votre technique et rendre votre séance efficace.

J'espère avoir pu vous aider sur rameur smile

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2018 123Fitness
Traduction par punbb.fr