Fitness

Musculation

Nutrition

Minceur

Maman et bébé

Bien-être

Beauté

Santé

Partagez vos lectures ! :
   En savoir plus : Choix rameur

#1 2020-04-19 18:12:54

Moi6786
Nouveau membre

Choix rameur

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un rameur fiable et efficace avec un budget de 500 euros maxi, moins serait parfait bien-sur wink.

J'ai vu des Moovyoo chez fitnessboutique, le Care Jet 600 ou encore le Proform r600 en promo. Quelqu'un peut il me dire si c'est du bon matos, l'un mieux que l'autre... ou même d'autres modèles que vous utilisez depuis quelques temps pour avoir un retour fiable sur les produits. Beaucoup de choix ici et là sur internet mais aucune idée de la qualité des articles proposés.
Merci d'avance et bon sport à la maison smile

#2 2020-06-30 15:09:29

william-coach
Membre
Site web

Re: Choix rameur

Bonjour,

Dans les rameurs il y a de tout et surtout n'importe quoi wink

Les deux marques les plus réputés dans le domaine sont le Concept 2 et le Waterrower. Ces deux rameurs sont nettement au dessus de votre budget avec un prix de 1100€ et 1200€. Lisez jusqu'au bout car je vais vous dire pourquoi le prix n'est pas un frein... Un rameur de qualité se revendra très bien sur le marché de l'occasion. Un rameur acheté 1100€ neuf se revendra très (très très très...) facilement 800 ou 850€ après 4, 5 ou 6 ans d'utilisation.

Partons sur 5 ans d'utilisation. Cela veut dire que vous aurez fait du sport de qualité pendant 5 ans pour la somme de 300€ soit 60€/an.

Par contre un rameur d'une qualité inférieure ne se revendra pas aussi bien et surtout vous n'aurez pas tout à fait la même qualité de séance. Je m'explique, sur le Moovyoo vous ne pourrez pas amener votre poignée suffisamment vers l'avant par rapport au concept 2 ou au waterrower cela vous bloquera pour utiliser entièrement vos jambes.

Néanmoins je connais plusieurs personnes qui utilisent les rameurs que vous avez cités et qui en sont très contents. Je vous donnes seulement mon avis qui reste très personnel.

Vous trouverez ici les informations que vous avez besoin pour choisir le rameur le plus adapté à vous: https://coach-rameur.com/choisir-rameur/

Bon entraînement smile

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2018 123Fitness
Traduction par punbb.fr