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   En savoir plus : Comment utiliser le rameur pour perdre du poids

#1 2012-10-30 08:13:55

ptitange
Membre
Date d'inscription: 2007-06-21
Messages: 386

Comment utiliser le rameur pour perdre du poids

Faut il utiliser le rameur d'une certaine manière pour perdre du poids...?

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#2 2019-03-06 10:48:34

alexia
Membre
Date d'inscription: 2007-12-13
Messages: 616

Re: Comment utiliser le rameur pour perdre du poids

Non en mode standard il fera l'affaire.

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#3 2019-03-06 11:55:46

natacha
Membre
Date d'inscription: 2012-11-09
Messages: 414

Re: Comment utiliser le rameur pour perdre du poids

Comment choisir un bon rameur ?

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#4 2019-03-07 10:36:33

axel
Membre
Date d'inscription: 2008-02-05
Messages: 394

Re: Comment utiliser le rameur pour perdre du poids

Il faut regarder les caractéristiques.

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#5 2019-11-08 13:07:59

william-coach
Nouveau membre
Date d'inscription: 2019-11-08
Messages: 2

Re: Comment utiliser le rameur pour perdre du poids

Bonjour,

Le rameur reconnu comme l'appareil de fitness le plus complet. Il permet de faire travailler 80% de votre masse musculaire. Il est idéal pour perdre vos kilos superflus.

Pour perdre du poids avec le rameur, il faut l'utiliser de deux manières:

- En continu
- En fractionner

Exemple de séance d'entraînement en continu: 2 x 15 minutes à cadence 18 (c'est-à-dire 18 mouvements de rame par minute). Ici, je vous propose de ramer au total pendant 30 minutes. Vous pouvez bien évidemment ramer plus longtemps.

Exemple de séance en fractionné:

- 30 secondes d'effort / 30 secondes de récupération x3
- 45 secondes d'effort / 45 secondes de récupération x3
- 1 minute d'effort / 1 minute de récupération x3
- 1 minute 30 d'effort / 1 minute 30 de récupération x3

Avant de réaliser ce type d'entraînement, il convient d'apprendre le mouvement de rame.

Commencez en position de départ jambes pliées et bras tendus. Poussez en premier avec les jambes puis tirez avec le dos, finissez ensuite avec la flexion des bras.
Revenez en position de départ en tendant les bras puis en amenant les épaules en avant du bassin, enfin pliez les jambes.

Pour résumer:

Phase de propulsion: jambes puis dos puis bras
Phase de replacement: bras, puis dos puis jambes

Le mouvement n'est pas très complexe, mais nécessite de passer un peu de temps à le comprendre et à s'exercer pour rendre sa séance efficace.

Pour perdre du poids avec le rameur, je vous conseille de ramer 3 à 5 fois par semaine. Au début il s'agira de prendre goût à l'effort et prendre l'habitude de monter dessus. Aussi, je recommande de ramer 15 à 20 minutes par séance dans un premier temps. Une fois cette étape franchie vous pourrez ramer 30 minutes puis 45 minutes à 1 heure sans problème.

Il est beaucoup plus facile de commencer avec de petites séquences de 15 ou 20 minutes, 3 fois par semaine qu'une seule séance de 1 heure qui vous démotivera. Allez-y progressivement.

L'idéal étant d'arriver à faire 2 séances de 30 minutes et 3 séances de 45 minutes par semaine. Avec un régime nutritionnel adapté (voir nutritionniste) vous perdrez vite et durablement vos kilos en trop.

J'espère que mes conseils vous auront été utiles smile

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