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   En savoir plus : Perte de poids conseils

#1 2019-04-02 19:19:21

Aerocampe
Nouveau membre
Date d'inscription: 2019-04-02
Messages: 1

Perte de poids conseils

Salut!

J'ai 18 ans, j'ai un petit ventre, et une fine couche de graisse sur le reste du corps. Avant, j'étais plutôt sportif (natation, ski et badminton assez fréquemment) et je ne faisais pas attention à mon alimentation. J'ai eu des problèmes assez important aux genoux qui m'ont empêché de continuer tous les sports qui faisaient travailler les genoux en dehors de l'axe ou avec des mouvements brusques.

Du coup j'ai pris du poids, et maintenant je souhaite le perdre. Je me suis remis au vélo pour aller en cours (20 minutes aller retour assez intenses par jour), je vais à la salle de sport 3 à 5 fois par semaine (environ 40min) et j'ai décidé de faire attention à mon alimentation. Mes besoins caloriques compte tenu de mon activité sont de 2000 et 1600 pour le métabolisme de base.
J'essaie de faire des repas équilibrés viande/poisson/oeufs légumes et pâtes complètes à environ 500 calories chacun et j'arrive à environ 1400 calories par jour si on déduit mon activité sportive. J'ai de temps en temps un peu faim mais c'est loin d'être intenable et si j'ai vraiment faim je mange un fruit.

Lorsque je vais à la salle je commence par 5 minutes de rameur assez intense, puis je muscle chaque jour quelques parties du corps (un jour pectoraux, épaules, quadriceps; l'autre triceps, abdos, etc.) et je finis par 7-8 minutes de rameur fractionné.
Tout ça n'est pas très organisé et j'ai quelques questions:
Comment mieux optimiser mon entraînement à la salle de sport, est-ce que au niveau calorique je suis bon et fais les choses bien (et que puis-je espérer?) ou est-ce que je devrais faire les choses différemment?

Merci!

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