Fitness

Musculation

Nutrition

Minceur

Maman et bébé

Bien-être

Beauté

Santé

Partagez vos lectures ! :
   En savoir plus : Perte de poids conseils

#1 2019-04-02 19:19:21

Aerocampe
Nouveau membre

Perte de poids conseils

Salut!

J'ai 18 ans, j'ai un petit ventre, et une fine couche de graisse sur le reste du corps. Avant, j'étais plutôt sportif (natation, ski et badminton assez fréquemment) et je ne faisais pas attention à mon alimentation. J'ai eu des problèmes assez important aux genoux qui m'ont empêché de continuer tous les sports qui faisaient travailler les genoux en dehors de l'axe ou avec des mouvements brusques.

Du coup j'ai pris du poids, et maintenant je souhaite le perdre. Je me suis remis au vélo pour aller en cours (20 minutes aller retour assez intenses par jour), je vais à la salle de sport 3 à 5 fois par semaine (environ 40min) et j'ai décidé de faire attention à mon alimentation. Mes besoins caloriques compte tenu de mon activité sont de 2000 et 1600 pour le métabolisme de base.
J'essaie de faire des repas équilibrés viande/poisson/oeufs légumes et pâtes complètes à environ 500 calories chacun et j'arrive à environ 1400 calories par jour si on déduit mon activité sportive. J'ai de temps en temps un peu faim mais c'est loin d'être intenable et si j'ai vraiment faim je mange un fruit.

Lorsque je vais à la salle je commence par 5 minutes de rameur assez intense, puis je muscle chaque jour quelques parties du corps (un jour pectoraux, épaules, quadriceps; l'autre triceps, abdos, etc.) et je finis par 7-8 minutes de rameur fractionné.
Tout ça n'est pas très organisé et j'ai quelques questions:
Comment mieux optimiser mon entraînement à la salle de sport, est-ce que au niveau calorique je suis bon et fais les choses bien (et que puis-je espérer?) ou est-ce que je devrais faire les choses différemment?

Merci!

#2 2019-05-02 08:40:20

Nayousse
Membre
Lieu: Rouen

Re: Perte de poids conseils

Si tu as calculé combien de calories il te faut pour ton métabolisme de base, il est important de ne pas aller en dessous de ca. Du coup à premiere vu je dirais que tu ne manges pas assez. Tu pourrais peut être rajouter un gouter à ton menu ? C'est bête mais parfois quand on ne mange pas assez on peut ne pas perdre de poids, en plus de mettre sa santé en jeu.

Pour ton alimentation si elle est saine continue comme ça, juste essayé peut être de manger des protéines des que possible si tu fais beaucoup de sport. Ca t'aideras à avoir l'énergie dont tu as besoin et faire en sorte que tu prennes du muscle. Et qui dit prendre du muscle, dit perdre plus vite du gras smile

Niveau fitness je ne suis pas trop calée mais tu pourrais peut être te faire un planning ? Comme ca tu es sure de travailler toutes les parties de ton corps de façon ciblée + le cardio.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2018 123Fitness
Traduction par punbb.fr