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#1 2019-03-12 13:01:35

Toutine
Nouveau membre
Date d'inscription: 2019-03-12
Messages: 1

Besoins de conseils sur mon programme salle

Bonjour tout le monde,

Je poste ce message aujourd’hui car j’ai besoin de conseils sur mon programme sportif à la salle. J’ai l’impression qu’il n’est pas assez efficace pour une perte de poids…

Je fais 1m68 pour 74kg et j’ai 25 ans, avec beaucoup de graisse localisée au niveau du ventre, des cuisses et des fesses. J’aimerais idéalement perdre 10kg car je me sens mal dans mon corps physiquement et mentalement.

Niveau alimentation je vois une diététicienne, j’essaie de moins grignoter et d’éviter les fast food, mes 2 plus gros problèmes…

Chaque séance se compose d’un échauffement de 10mn, 5 exercices sur machines guidées avec 4x20 séries et 45secondes de récup entre. En poids je mets environ 20kg.
Voici mon programme, répartie en 4 séances que j’effectue le lundi, mardi, jeudi et vendredi, le matin à 06h (et oui je suis une lève tôt big_smile).

SEANCE 1
-    10 minutes tapis de course
-    Arm curl 4x20
-    Triceps 4x20
-    Rowing 4x20
-    Legs 4x20
-    Shoulders 4x20
-    1 cours d’abdos de 15-20mn

SEANCE 2
-    10 minutes d’escaliers
-    Press 4x20
-    Tirage vertical 4x20
-    Low row 4x20
-    Glute 4x20
-    Lower back 4x20
-    1 cours de cuisses/fessiers de 15-20mn


SEANCE 3
-    10 minutes de vélo elliptique
-    Ab crunch 4x20
-    Vertical traction 4x20
-    Leg curl 4x20
-    Leg extension 4x20
-    Chest press 4x20
-    1 cours de pilates 15-20mn


SEANCE 4
-    10 minutes de crossover
-    4x20 adducteurs
-    4x20 abducteurs
-    4x1mn de chaise (30 sec de repos)
-    4x1mn de planche gainage (30 sec de repos)
-    4x20 shoulders press
-    1 cours de HIIT de 15mn


Voilà pour mon programme actuel, maintenant je vous donne l’ancien, celui de mon ancienne salle, qui était totalement différent : 

-    15 mn vélo elliptique
-    20 mn escaliers
-    20 mn tapis de course avec fractionné 1mn à 9km/h et 2mn à 6km/h
-    20 mn crossover

Donc voilà on voit bien que mon programme actuel est plus focalisé sur le renforcement musculaire alors que l’ancien était + cardio.
Je voulais ainsi avoir vos conseils sur ces 2 programmes, d’après vous lequel est le plus efficace pour la perte de poids ? Est-ce qu’il faut + de muscu + ou de cardio ? Ou un mix des 2 ? J’ai peur de faire tout ça pour rien… (ça servira toujours à quelque chose bien sûr mais je veux quelque chose d’efficace.).

Voilà merci d’avance pour vos retours j’ai hâte de vous lire 😊

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#2 2019-05-22 11:06:48

ptitange
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Date d'inscription: 2007-06-21
Messages: 380

Re: Besoins de conseils sur mon programme salle

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