Fitness

Musculation

Nutrition

Minceur

Maman et bébé

Bien-être

Beauté

Santé


Partagez vos lectures ! :
   En savoir plus : Du HIIT en complément de la musculation ?

#1 2018-05-04 10:48:32

Lilinette
Nouveau membre
Date d'inscription: 2018-05-04
Messages: 3

Du HIIT en complément de la musculation ?

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, je suis à la recherche de conseils pour ma perte de gras.

Je fais de la musculation depuis plusieurs mois maintenant, cela m'a déjà permis d'un peu me sculpter. Je ne perds cependant pas de gras: j'ai toujours le petit bidou que j'ai depuis mon accouchement (Alala, elle est belle la nature...) ainsi que des poignets d'amour capable de tracter un camion (Oui, non je n'ai pas vérifier, mais je suis presque sûre de moi !) et également des cuisses dignes d'un spectacle de cirque qu'on pourrait baptiser :"la femme à moitié vache".

J'ai pourtant également changé mon alimentation : Fini les petites crasses à gauche et à droite, de type "Kinder" ou autre, je n'ai jamais cuisiné au beurre (Oui bon, sauf un bon steak bien saignant dans une sauce au beurre bien brune... Ok, j'ai faim) je ne bois pas de boisson gazeuse ni d'alcool, rien à la friteuse, je raffole des légumes, je bois bien... Je dois bien avouer que je ne vois pas trop quoi faire d'autres. Je veux changer physiquement, mais pas de là à manger des asperges h24...

Je me suis donc un peu renseignée sur le HIIT, mais certaines questions restent encore floues :

Puis-je, par exemple, faire du HIIT en matinée et faire ma séance habituelle de musculation le soir ? En fait j'ai vu que le HIIT permettait de perdre du gras tout en conservant ces muscles. Seulement mes muscles actuelles ne me conviennent pas, je souhaite justement en prendre avec la musculation. J'ai peur de stagner en remplaçant certaines séances de musculation par du HIIT. Je souhaiterais conserver mon nombre d'entrainement de musculation actuel (qui est généralement de 4 par semaine, à charge lourde et courte répétition, c'est bien ça pour prendre du muscle ?)

Est-ce que le HIIT ciblé fonctionne, ou dois-je faire du HIIT global pour perdre du gras de partout ?

Si j'ai du temps devant moi, est-ce intéressant d'en faire tout les jours, ou faut-il également laisser un ou deux jours de repos à mon corps ?

Voilà donc quelques questions que je me pose, j'espère trouver des conseils ici

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une très bonne journée

Hors ligne

 

#2 2018-05-04 15:09:11

coyote
Membre
Date d'inscription: 2012-01-10
Messages: 156

Re: Du HIIT en complément de la musculation ?

Bonjour et bienvenu sur le forum Lilinette smile pour ta perte de gras je te conseillerais de voir sur le guide
Guide de conseils 123 Fitness sa ma beaucoup aidait sur ma perte de poids !

Dernière modification par coyote (2018-05-04 16:09:33)

Hors ligne

 

#3 2018-05-04 15:15:29

coyote
Membre
Date d'inscription: 2012-01-10
Messages: 156

Re: Du HIIT en complément de la musculation ?

Le HIIT accélère votre métabolisme :

Jusqu’à 24h après votre séance de HIIT, votre métabolisme de base est augmenté.

Cela signifie que vous brûlez plus de graisses au cours des 24h (ou légèrement moins) qui suivent votre séance (même en ne faisant rien du tout). smile

Hors ligne

 

#4 2018-05-04 15:23:43

coyote
Membre
Date d'inscription: 2012-01-10
Messages: 156

Re: Du HIIT en complément de la musculation ?

tout se que tu fait et très bien ! le Hiit c'est parfait pour ton cardio et sa accélère ta perte de poids j'ai vue que tu ne consommer pas de boisson gazeuse ni d'alcool c'est très bien ! alors à la place tu pourrais consommer 3 à 4 tasse de thé vert par jour car le thé vert est un excellent antioxydant qui élimine beaucoup les toxine qu'il y a dans ton corps et comporte des élément essentiel comme les catéchines .

Hors ligne

 

#5 2018-05-04 15:41:52

coyote
Membre
Date d'inscription: 2012-01-10
Messages: 156

Re: Du HIIT en complément de la musculation ?

mange beaucoup de légumes vert qui sont riche en eau et faible en calorie, fait du sport jusqu’à en transpirer et diminue la quantités de sel dans tes plats afin de lutter contre la rétention d'eau dans ton corps tu pourrais remplacée le sel par des épices comme le curry, la cannelle ou le gingembre moulu qui et excellent pour ta santé, ajoute du citron a toutes tes boisson et remplace le pain par d'autre glucide comme le riz basmati ou le pain demie complet qui ne coute pas très chère dans n'importe quel surface alimentaire comme Lidl par exemple, pour les protéine qui sont très important mange des oeufs ou de la viande blanche qui est très maigre et faible en matiére grasse.

Pour finir fait toi plaisir des cheat-Day une fois par semaine afin de récompensais ton corps de tout les efforts qui la fournit dans la semaine cette a dire que tu pourra manger des Kinder et fast-food à volonté mais que pour une journée bien-sur !

Hors ligne

 

#6 2018-05-04 15:58:20

muscudébutant
Nouveau membre
Date d'inscription: 2018-02-15
Messages: 8

Re: Du HIIT en complément de la musculation ?

Le HIIT accompagnée à la musculation c'est parfait ! reste motivée et comme l'as dit coyote autorise toi un jour dans la semaine ou tu pourra manger se que tu veut sa permettra a ton corps d'évitée de stagner  et varie tes entrainement !
le HIIT globale pour perdre de partout c'est plus efficace crois moi !   
il et tout à fait possible que tu fasse du HIIT en matinée et ta séance habituelle de musculation le soir pour conservais tes muscle et favoriser ta perte de poids dans se cas faudrait manger plus de protéine et moins de glucide car tu va doubler tes entrainement !
vazi a fond sur le poulet , salade, légumes vert et vazi mollo sur le pain les boisson sucrée et les alliments trop salée ... voilà wink

Hors ligne

 

#7 2018-05-04 16:05:38

muscudébutant
Nouveau membre
Date d'inscription: 2018-02-15
Messages: 8

Re: Du HIIT en complément de la musculation ?

Nutrition et complément alimentaire pas trop chère

tu peut aller visiter le site si sa t’intéresse wink perso je commande ma Whey sur se site sécurisée et pas trop chère sa va les prix sont raisonnable ...

La slim protéine qui ma aider a secher en plus c'est au chocolat JDR !

Hors ligne

 

#8 2018-05-04 16:12:21

coyote
Membre
Date d'inscription: 2012-01-10
Messages: 156

Re: Du HIIT en complément de la musculation ?

Le HIIT augmente la sécrétion d’hormones de croissance :

Les hormones de croissance aident à mobiliser les graisses corporelles et à protéger les muscles.

Ils sont donc un allié de taille quand on veut brûler de la graisse tout en conversant ses muscles.

donc oui c'est un excellent sport si tu veut perdre ta masse graisseuse et conserver tes muscles ! yikes

Hors ligne

 

#9 2018-05-04 16:20:55

bogoss38
Membre
Date d'inscription: 2007-06-22
Messages: 466

Re: Du HIIT en complément de la musculation ?

Le HIIT ! excellent choix pour conserver tes muscles et perdre la graisse !!! wink

Hors ligne

 

#10 2018-05-04 16:25:20

bogoss38
Membre
Date d'inscription: 2007-06-22
Messages: 466

Re: Du HIIT en complément de la musculation ?

Par contre oublie pas de boire beaucoup d'eau si tu veut perdre la rétention d'eau que tu peut avoir dans ton corps ! c'est un conseils, tu peut ajouter du citron aussi c'est bon pour ta perte de poids et aussi pour ta santé c'est riche en vitamine C et c'est comme un médicament contre les rumes qu'on à l'orsque l'on à pris froid .... smile

Hors ligne

 

#11 2018-05-04 16:29:20

bogoss38
Membre
Date d'inscription: 2007-06-22
Messages: 466

Re: Du HIIT en complément de la musculation ?

Hors ligne

 

#12 2018-05-04 16:31:52

bogoss38
Membre
Date d'inscription: 2007-06-22
Messages: 466

Re: Du HIIT en complément de la musculation ?

EMX-1000 DKN si sa intéresse quelqu'un il y a des appareille qui sont efficace pour le cardio et le HIIT

Hors ligne

 

#13 2018-05-05 20:49:48

Lilinette
Nouveau membre
Date d'inscription: 2018-05-04
Messages: 3

Re: Du HIIT en complément de la musculation ?

Je vous remercie tous beaucoup pour vos réponses ! En particulier si je peux encore avoir mes kinder le dimanche big_smile
Pour ce qui est de boire beaucoup d'eau, le soucis est que je n'aime pas l'eau, par contre ce que je fais tous les jours, c'est infuser du thé vert bio en vrac dans 1,5L d'eau, et je bois mon thé froid toute la journée (En plus du thé chaud avec mon déjeuner et au soir )

Je vais continuer sur mon rythme de muscu alors, en ajoutant du HIIT le matin smile Je pense que je veux juste voir les résultats trop rapidement, j'ai déjà pas mal sculpté mon corps du coup maintenant je stagne. Je vais juste attendre que ça se décoince smile

Merci encore !

Hors ligne

 

#14 2018-05-07 12:17:35

pro-musculation
Membre
Date d'inscription: 2011-10-09
Messages: 216

Re: Du HIIT en complément de la musculation ?

De bon conseille les gas merci ! en plus on ne peut pas se privée a vie non plus de nos petits plaisir comme les barres de chocolat ou nos fameuse Pizza margarita ! comme vous l'avait dit c'est une fois par semaine
Craquer le week-end serait la meilleure façon d’éviter l’effet yoyo, à condition bien sûr de limiter les écarts alimentaires le reste de la semaine.

L’idéal est de réserver le CHEAT DAY ! pour le samedi ou le dimanche car c’est généralement ces jours là que l’on fait le plus d’excès.
En effet, les régimes fonctionnent sur le long terme et reposent sur un équilibre alimentaire global.

Ce régime ne fonctionne que si l’on est sérieux le reste du temps alors pas question donc de dévorer trois pizzas et d’avaler le pot de glace entier il faut savoir rester raisonnable sur les portions.


Conclusion, on peut se faire plaisir tout en continuant à maigrir de manière générale, les personnes qui débutent un régime ont la fâcheuse tendance de se priver de manière excessive grave erreur, car cette frustration entraîne souvent des pulsions alimentaires les jours suivants. Se priver à outrance n’a jamais fait maigrir personne ! On l’a vu, s’autoriser quelques écarts alimentaires peut même accélérer la perte de poids ! Allez, ce week-end, tout est permis ! smile

Hors ligne

 

#15 2018-05-07 17:35:45

pro-musculation
Membre
Date d'inscription: 2011-10-09
Messages: 216

Re: Du HIIT en complément de la musculation ?

Personnellement je te conseillerais de faire de la corde à sauter avec ton HIIT de nombreux sportifs de haut niveau, tels que les boxeurs, intègrent de la corde à sauter dans leur préparation ce n’est pas anodin cet exercice permet un entraînement complet du corps.

Qu’il soit pratiqué en guise d’échauffement, intégré dans une séance, ou réalisé dans le cadre d’un entraînement à part entière, le saut à la corde propose de nombreux bienfaits.

je l'ai site ici : Tonifier l’ensemble de son corps en quelques bonds

Les petits bonds que nécessitent le saut à la corde permettent un travail musculaire efficace au niveau des jambes et des fessiers. Si les appuis sur les pointes de pieds favorisent particulièrement la tonification des mollets, les cuisses sont également raffermies grâce notamment à un travail de contraction excentrique lié à l’amorti de chaque saut.

Par ailleurs, n’ayez crainte de voir vos jambes grossir en pratiquant la corde à sauter. Axé sur un travail d’élasticité musculaire, ce type d’exercice aurait plutôt tendance à affiner vos cuisses. Lire également : Comment maigrir des cuisses ?

Au-delà d’une tonification évidente des jambes, le saut à la corde permet également, dans une moindre mesure, un renforcement musculaire du haut du corps. Poignets, bras, épaules, trapèzes (muscles du haut du dos)… si ces muscles ne sont pas sollicités très intensément, la répétition des mouvements permet toutefois d’améliorer leur endurance.

Enfin, il ne faut pas oublier que la corde à sauter permet de renforcer la sangle abdo/lombaires. En effet, lors de chaque réception de saut, les abdominaux et les lombaires (muscles du bas du dos) agissent en synergie afin de protéger la colonne vertébrale. Pensez ainsi à toujours gainer cette partie du corps lorsque vous sautez à la corde afin d’éviter de vous faire mal au dos. Si vous manquez de tonicité au niveau abdominal et lombaire, n’hésitez pas à pratiquer quelques exercices de gainage au préalable .


Gagner en agilité

Il n’est pas si facile de faire de la corde à sauter lorsque l’on a aucun entraînement. En effet, cet exercice nécessite à la fois de la coordination, entre les mouvements des bras et des jambes afin de sauter au bon moment, mais également de la légèreté, de la souplesse et de l’équilibre, notamment lors des réceptions et des impulsions sur les pointes de pieds. Le saut à la corde fait également travailler la proprioception (perception de la position des différentes parties du corps dans l’espace).
Comment faire de la corde à sauter ?

Que l’on soit sportif ou non, il n’est pas forcement évident de sauter à la corde lorsque l’on en a jamais fait. Apprenez à faire de la corde à sauter et découvrez nos conseils pour progresser.
Bien choisir sa corde à sauter

Corde en coton, nylon, cuir, vinyle, pour s’échauffer, maigrir, la boxe, le crossfit… il existe des dizaines de modèles de cordes à sauter. Suivez nos conseils pour bien choisir votre corde à sauter en fonction de votre pratique.
Pour progressez, variez vos exercices

Si le traditionnel exercice de saut pieds joints est déjà très complet, d’autres exercices tels que le double saut, les montées de genoux ou encore le saut sur une jambe vous aideront à progresser en saut à la corde. Trouvez ici votre nouvel exercice de corde à sauter.
Contre-indications à la pratique de la corde à sauter

Attention, il est fortement déconseillé de faire de la corde à sauter si vous souffrez de problèmes de dos, que vous avez les articulations fragiles ou que vous êtes exposé à des risques cardio-vasculaires. En outre, évitez de pratiquer le saut à la corde si vous êtes en fort surpoids car la répétition des chocs risquerait d’engendrer des douleurs articulaires et/ou dorsales.

Hors ligne

 

#16 2018-05-07 17:38:19

pro-musculation
Membre
Date d'inscription: 2011-10-09
Messages: 216

Re: Du HIIT en complément de la musculation ?

Hors ligne

 

#17 2018-06-04 12:07:00

angelitto69
Membre
Date d'inscription: 2007-06-20
Messages: 187

Re: Du HIIT en complément de la musculation ?

Pour ta perte de gras un conseil ! Prend la SLIM PROTEINE car grâce à sa tu pourras facilement perdre du poids !

Dernière modification par angelitto69 (2018-06-04 12:07:19)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2018 123Fitness
Traduction par punbb.fr