Fitness

Musculation

Nutrition

Minceur

Maman et bébé

Bien-être

Beauté

Santé

Partagez vos lectures ! :
   En savoir plus : Maigrir oui, mais je mange quoi ?

#1 2013-02-25 14:57:44

nutrime
Membre

Maigrir oui, mais je mange quoi ?

A croire que en étant au régime on ne peux plus rien manger, je ne sais plus quoi faire, quoi manger ?

Aidez moi merci ?

#2 2013-02-25 15:01:40

naturo
Membre

Re: Maigrir oui, mais je mange quoi ?

Si tu veux faire un régime, tu peux déjà commencer par éviter les sucres rapides (coca, viennoiseries, sucre dans le café...)

#3 2016-12-22 12:48:38

marie.amt
Membre
Site web

Les regimes cest vraiment pas la solution... j'en ai essayé pleins et tout ce que ça m'a fait c'est detester la nourriture et le fait de s'alimenter. C'est vraiment pas bon. En tout cas c'est mon opinion.
Personnellement je mange équilibré tout simplement. Tu peux très bien manger des gateaux, vienoiseries de temps en temps sans culpabiliser. Attention tout de même a ne pas en abuser, ca arrive vite haha .
Pour faire gros, le matin je mange du muesli (attention a celui que tu prends, certains sont bourré de sucre) ou du poridge +  un fruit (kiwi, clementine, orange); si je sais que je vais avoir faim avant 12h je ne prive pas d'une collation (mais cest rare). A 12h: 1/4 de proteine (viande, lentille, poisson cuit avec de l'huile) 1/4 de glucide (feculent: pate, riz, cake salé cuit avec de l'huile) 2/4 de legume. En dessert un fruit et/ou un fromage blanc. Tu peux aussi cuisiner des gateaux (existe sans beurre, sans sucre!). Au dinet cest la meme chose hormis que je limite mes apport en glucide (le soir ce n'est pas essentiel si on ne bouge pas de chez soi) et ca fera toute la difference si tu veu perdre du poid. Et pareille si a 16h jai faim je ne me prive toujours pas d'une collation (attention pas de gateaux industrielle, ni meme dit "dietetique")
Voilaa j'espere t'avoir aidé

#4 2016-12-22 14:15:39

coachissimo
Membre

OUI, les régimes ne sont pas la solution.

#5 2016-12-22 16:14:26

Touenti Fitness
Nouveau membre
Site web

@nutrime pour perdre du gras il faut être en déficit calorique cad qu'il faut que tu brûles plus de calories que tu en manges. Tant que tu es en déficit calorique tu perdras du poids tout simplement quoique tu manges. Pour mettre ce point en avant un médecin a fait un régime où il mangeait que des chips et des biscuits en restant en déficit calorique: il a perdu 12kg

Attention cependant je ne dis pas qu'il faut manger n'importe quoi! Loin de là. Je dis juste ça pour dédiaboliser certains aliments. On grossit parce qu'on a trop de calorie on mincit parce qu'on manque de calories. C'est aussi simple que ça. Je n'arrête pas de lire des études scientifiques et les régimes avec peu de glucides et beaucoup de lipides fonctionnent. Les régimes avec beaucoup de glucides et peu de lipides fonctionnent aussi a une condition: le déficit calorique.
Par contre pour la santé il est déconseillé de manger n'importe quoi. Et pour ne pas manger n'importe quoi c'est simple il faut éviter toutes les nourritures déjà préparée ou transformer. Manger des produits frais: fruits, légumes, viandes, poissons, oeuf... Cuisiner soi même et manger bio de préférence.
Attention cependant au déficit calorique. Il ne faut pas qu'il soit trop important ou trop long sinon le corps se dérègle. Je t'explique comment éviter ça dans cet article basés sur des références scientifiques:

#6 2016-12-23 08:38:51

Reponseatout
Membre

Aujourd'hui ce qui donne les meilleurs résultats minceur ce sont des repas équilibrés, cela veut dire que le pas d'excès alimentaire et  le bouger plus seront les maitres mots d'un programme pour perdre ou stabiliser son poids..

#7 2016-12-24 08:20:35

trapu
Membre

Pas mal dit!

#8 2018-06-04 10:33:44

Louanos
Membre

Tu peut remplacer tes gâteaux, viennoiseries sans culpabiliser par un cake énergétique bon pour ta ligne en plus il est au chocolat!! EAFIT Cake énergétique chocolat 400g

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2018 123Fitness
Traduction par punbb.fr