Fitness

Musculation

Nutrition

Minceur

Maman et bébé

Bien-être

Beauté

Santé

Partagez vos lectures ! :
   En savoir plus : HIIT à charge ou poids du corps ?

#1 2018-05-16 11:25:13

Lilinette
Nouveau membre

HIIT à charge ou poids du corps ?

Bonjour ! Je reviens ici car j'ai déjà demandé des conseils pour mes séances de HIIT et j'ai eu des réponses très satisfaisante.
Je me demandais donc si il était possible d'optimiser mes séances de HIIT à la maison avec des charges par exemple ?

En fait je possède un appareil assez complet à la maison, de ce genre là :

https://www.fitnessdigital.be/images/productos/XL/13/MarcyHG3000.jpg

Avec une poulie en plus, une chaise romaine et également une barre libre, des disques pour la barre et un support pour l'y poser.

J'aurais donc voulu savoir si il pouvait être intéressant d'utiliser tout ça pour optimiser mes séances de HIIT.
Je vois très souvent du HIIT au poids du corps ou avec des haltères de 1-2 kilos, parfois une kettlebell mais rien de folichon au niveau de la charge, mais est-ce que charger suffisamment pour tenir 30 secondes peut être intéressant ou cela ne changerait rien ? Tout en gardant mon rythme de 30s exercices 20s de repos bien sûr.

D'avance merci smile

#2 2018-05-16 12:01:12

bogoss38
Membre

Re: HIIT à charge ou poids du corps ?

Ton appareil et complet ! il est parfait pour faire travailler ton corps !
Alterne des périodes courtes d’effort intenses avec des temps de récupération également très brefs.

L’idée est de réaliser ce type d’exercice pendant quelques minutes, puis de récupérer et d’effectuer à nouveau l’enchaînement.
De part l’intensité et la répétition des efforts, une séance de HIIT dépasse rarement 30 minutes.

Dernière modification par bogoss38 (2018-05-16 12:01:56)

#3 2018-05-16 12:06:32

bogoss38
Membre

Re: HIIT à charge ou poids du corps ?

tu peut optimiser tes séances de HIIT à la maison avec des charges mais n'oublie pas de prendre un temps de récupération entre deux séances d’entraînement de haute intensité.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2018 123Fitness
Traduction par punbb.fr