Fitness

Musculation

Nutrition

Minceur

Maman et bébé

Bien-être

Beauté

Santé


Partagez vos lectures ! :
   En savoir plus : MAIGRIR

#1 2013-10-08 16:30:55

Zaza
Membre
Date d'inscription: 2007-06-29
Messages: 282

MAIGRIR

Comment maigrir autour de 30 ANS ?

Hors ligne

 

#2 2013-10-08 16:32:20

Babou
Membre
Date d'inscription: 2007-06-21
Messages: 377

Re: MAIGRIR

Le corps des femmes jeunes peut subir des modifications et de ce fait des changements de silhouette apparaissent avec des kilos et des rondeurs localisées.

Surveillez votre peau, pratiquez des séances de massage anti-cellulite et utilisez des crèmes adaptées pour potentialiser vos résultats.

Surveillez et contrôlez vos habitudes alimentaires afin de maintenir un bon équilibre.


MOHAMED HENNI est un grand savant

Hors ligne

 

#3 2014-03-12 17:48:05

cremefruité
Membre
Date d'inscription: 2014-01-22
Messages: 109

Re: MAIGRIR

Bourrelets, cellulite incrustée... J'ai décidé de maigrir ! Mais pour maigrir, il n'y a pas 36 solutions : il faut  non seulement réduire ses apports énergétiques via une meilleure alimentation, mais aussi augmenter ses dépenses caloriques.

Hors ligne

 

#4 2014-03-17 15:05:24

Rififi
Membre
Date d'inscription: 2007-06-28
Messages: 313

Re: MAIGRIR

On ma conseillé de pratiquer le vélo d'appartement pour maigrir... Apparemment cela est très efficace !

Hors ligne

 

#5 2014-03-21 16:44:51

cerise7823
Membre
Date d'inscription: 2014-01-22
Messages: 121

Re: MAIGRIR

Quel est le problème de perdre du ventre rapidement ?

Hors ligne

 

#6 2014-03-21 16:47:35

Niina
Membre
Date d'inscription: 2013-10-30
Messages: 437

Re: MAIGRIR

La vérité c’est qu’il n’y a aucun problème avec le concept de maigrir rapidement, tant que vous le faites de la bonne manière.

En théorie, il est possible de perdre plus de 5 kilos en 1 semaine en suivant un plan ambitieux basé sur un régime spécial et plus de 7h de sports par semaine tout en étant suivi par un médecin.

Evidemment ce genre de régime est extrême et ne peut être appliqué que sous certaines conditions.

Il est tout de même possible de perdre 2 kilos par semaine sans suivre ce genre de régime draconien, un régime équilibré et de l’exercice sont suffisant.

Soyons honnêtes, lorsque nous pensons régime, nous pensons “comment perdre du poids rapidement”.
Et en étant complètement honnête avec nous-mêmes voici la stratégie que nous allons adopter : Manger le moins possible sur la plus longue période possible.

Cette méthode un peu kamikaze peut fonctionner mais la plupart du temps vous allez regagner ces kilos aussi vite que vous les avez perdu (voir plus) et vous ne profiterez de vos efforts que pour quelques jours…

Hors ligne

 

#7 2014-04-08 11:01:42

cremefruité
Membre
Date d'inscription: 2014-01-22
Messages: 109

Re: MAIGRIR

Connaissez-vous certaines techniques de massage qui font maigrir ?

Hors ligne

 

#8 2014-04-08 11:38:55

Niina
Membre
Date d'inscription: 2013-10-30
Messages: 437

Re: MAIGRIR

LES TECHNIQUES

Les appareils de massage reprennent les techniques de massage des professionnels. Les masseurs usent de techniques bien précises comme le palper-rouler ou le tapotement.
Le pétrissage reste une référence pour éliminer les graisses installées au niveau des cuisses, des fesses et du ventre. Votre peau retrouve alors sa fermeté. Ces techniques sont très simples et vous pouvez les réaliser vous même. Ainsi pour une manoeuvre de pétrissage, ciblez les zones les plus en chair, comme les cuisses ou le ventre. Puis, malaxez comme si vous pétrissiez une pâte : vous prenez un pli de peau, une main tire vers vous tandis que l'autre pousse. Répétez l'opération une vingtaine de minutes sur les zones concernées.


La pression glissée a les mêmes effets, et détend vos muscles en bonus. Mettez vos mains à plat sur les chevilles et remonter le long de votre jambe tout en appuyant fortement sur celle-ci. Renouvelez la manipulation pendant une vingtaine de minutes.


Le palper-rouler ou (drainage lymphatique) est ce qui se fait de plus efficace contre la cellulite, mais agit également contre le surplus de graisse et la rétention d'eau.

Prenez un pli de peau entre le pouce, l'index et le majeur, et faites le rouler en déplaçant le pouce. Faîtes des séances quotidiennes d'une vingtaine de minutes. Pourquoi est-ce efficace ? Parce qu'il favorise la circulation sanguine dans l'organisme et cela casse les cellules retenant la graisse. Vous avez donc moins de chance de subir les effets de la rétention d'eau et de la cellulite. Le drainage ciblera à la fois la cellulite et la graisse. Il vous suffit de masser la zone entre le ventre et le haut des cuisses afin de stimuler les ganglions lymphatiques.

    L'important est d'appuyer dessus avec des mouvements circulaires.

Puis pratiquez une pression glissée une dizaine de fois ; répétez l'opération sous la jambe en sens inverse. Le drainage s'avère efficace contre les jambes gonflées. Enfin les percussions consistent à tapoter sur la zone ciblée afin de désincruster les masses adipeuses. Le tout est maintenant de savoir quels appareils peuvent reproduire ces techniques.


LES APPAREILS


Il ne dispense en rien de l'effort nécessaire à un amincissement. Les appareils de massage reprennent donc les techniques de massage, mais ils utilisent également d'autres procédés, comme la vacuothérapie qui consiste à aspirer et soulever les tissus en profondeur. Les cellules graisseuses sont donc libérées puis éliminées. De nombreux appareils électriques reprennent ce procédé.

La vibration est elle aussi efficace puisqu'elle stimule la circulation sanguine et élimine les déchets. Les appareils vibratoires sont légion et constituent « la base » de l'appareil électrique. Les professionnels y ont souvent recours car ils ne pourraient pas tenir le rythme face à la régularité et la rapidité de la machine.

Elle est parfois associée à la photothérapie, où la chaleur est diffusée sur les zones à traiter, pour renforcer ses effets. Des appareils de massage électrique les combinent pour un meilleur effet. Ces appareils à infrarouge diffusent une sensation de chaleur rendant le massage agréable. Cette chaleur est efficace contre la peau d'orange et favorise l'élasticité de votre peau.


Ces différentes techniques combattent la cellulite tout en renforçant la peau. Les ceintures vibrantes utilisent également ce principe de vibration.

La technique la plus efficace contre la cellulite reste néanmoins le palper-rouler. C'est d'ailleurs la technique de massage la plus reproduite par les appareils de massage, notamment ceux utilisant des picots.


N'OUBLIEZ PAS ces machines ne sont que les compléments d'un travail personnel. Une activité physique régulière et une alimentation saine sont les clés pour accéder au domaine du bien-être et de la santé. Ne vous fiez donc pas aveuglément aux discours convenus et arguments commerciaux des publicitaires.

Dernière modification par Niina (2014-04-08 11:39:45)

Hors ligne

 

#9 2014-05-02 18:18:45

boulette26
Membre
Date d'inscription: 2014-01-22
Messages: 144

Re: MAIGRIR

Avez-vous déjà essayé des médicaments pour maigrir ? Si oui quels sont leurs nom et avez-vous constaté les effets ?

Hors ligne

 

#10 2014-05-06 14:44:36

bodyfitness
Membre
Date d'inscription: 2014-01-23
Messages: 197

Re: MAIGRIR

Pour un corps sans graisse il faut :

   ♦ Diminuer les entrées de calories c'est à dire ce qu'on mange mais en mangeant quand même un peu de tout (équilibré)
   ♦ Augmenter les sorties de calories en faisant un sport longtemps, de manière intensive et en sollicitant le plus de muscles possible.

Hors ligne

 

#11 2014-05-27 10:39:27

mimounette
Membre
Date d'inscription: 2007-06-25
Messages: 68

Re: MAIGRIR

Bonjour,
Pouvez-vous me donner des conseils pour maigrir.

Hors ligne

 

#12 2014-05-27 10:42:58

Zaza
Membre
Date d'inscription: 2007-06-29
Messages: 282

Re: MAIGRIR

Voici 8 conseils

1. Le Cardio Training
Le cardio training est un accès facile aux sports, il permet un entraînement seul ou à plusieurs. Cette activité peut se pratiquer avec un vélo d'appartement, un tapis de course, un vélo elliptique, un rameur ou un stepper...
L’efficacité de cette discipline est fonction de l’intensité de l’entraînement, du temps passé et de votre régularité

2. Reprendre le sport sans craquer
Sachez reprendre le sport sans craquer, si vous débutez, marchez au lieu de courir, et ne forcez pas sur votre cœur.
Tout dépend, de votre état de forme général, de vos contraintes familiales ou professionnelles. L’idéal reste cependant les premières heures de la journée, en évitant les séances rapides au lever car le cœur n’est pas prêt à accomplir cet effort. Si vous courez à midi, soyez sûr de disposer d’au moins une heure et demie pour vous préparez.

3. Le choix des appareils et de son programme
Avant tout, il faudra effectuer un bilan d’évaluation, en ayant connaissance de vos points faibles.
Ils existent de nombreuses méthodes de travail en cardio training que l’on choisira en fonction des objectifs recherchés. Le choix d’appareils  cardio-training pour développer un corps mince et musclé, pour amincir votre silhouette et tonifier votre corps devra être effectué en fonction de  votre âge.

4. Diversifiez l’entraînement en utilisant différent appareils
Il n'est pas intéressant de s'exercer toujours sur les mêmes appareils. Il est préférable de changer régulièrement afin d'éviter la lassitude, voire l'ennui. Le choix est vaste: tapis de course, stepper, rameur, elliptique, vélo…

5. S’échauffer et s’étirer
Rien ne sert de courir vite, il faut partir très lentement.
Si vous n’avez pas pratiqué d’activité sportive depuis longtemps, il est préalablement important de bien s’échauffer (étirements), si vous avez un surpoids important consacrez les premières séances à marcher, cela évitera tout problème musculaire.
N’oubliez pas de vous hydrater lors de vos entrainements.

6. Personnaliser votre entraînement en fonction de votre objectif
La première donnée à connaître, c’est votre  forme du moment, d’éventuels problèmes de santé…
Pour vous aider à répondre à ces questions votre médecin ou votre kinésithérapeute pourront vous apporter de précieux conseils ou d’éventuelles suggestions.
Il est aussi possible d’établir  un plan d’entraînement personnalisé à partir du calcul de votre fréquence cardiaque maximale, il suffira ensuite de connaitre votre zone  cible pour optimiser votre entrainement.

7. Mangez équilibré
Manger équilibré, c'est manger de tout, en petites quantités, de manière à garder un poids stable. Manger entre 5 à 10 fruits et légumes par jour, sous toute forme possible (jus, salade, purée, à l'étouffé, etc.) attention de ne pas manger trop gras et évitez les sucres rapides surtout entre les repas. Buvez de l'eau.
Bien manger est essentiel pour garder la forme et la santé.

8. Utiliser des appareils minceur
Afin de raffermir votre corps, vous pouvez utiliser différents appareils minceur.

Hors ligne

 

#13 2014-06-27 11:31:07

miminéa
Membre
Date d'inscription: 2007-06-25
Messages: 142

Re: MAIGRIR

Boire de l’eau fait il maigrir ?

Hors ligne

 

#14 2014-06-27 11:32:09

Jennifer
Membre
Date d'inscription: 2012-04-11
Messages: 512

Re: MAIGRIR

Non, l’eau permet d’éliminer, et de réhydrater son corps .

Hors ligne

 

#15 2014-08-13 11:51:16

boulette26
Membre
Date d'inscription: 2014-01-22
Messages: 144

Re: MAIGRIR

Le fait de boire de l'eu cela aide t-il tout de même à perdre un peu de poids ?

Hors ligne

 

#16 2014-11-03 11:17:53

rubis
Membre
Date d'inscription: 2014-04-28
Messages: 54

Re: MAIGRIR

Non l'eau réhydrate le corps et si vous pratiquée une activité sportive il faut beaucoup vous hydrater la meilleure solution pour mincir et le sport

Hors ligne

 

#17 2014-11-03 14:56:08

cerise7823
Membre
Date d'inscription: 2014-01-22
Messages: 121

Re: MAIGRIR

Il faut également avoir une alimentation équilibrée

Hors ligne

 

#18 2017-02-06 15:23:32

Jennifer
Membre
Date d'inscription: 2012-04-11
Messages: 512

Re: MAIGRIR

Je suis tenter par le Wellbox sur 123fitness. J'ai eu de bons résultats avec les autres produits achetés sur ce site mais pour cette machine je voudrais l'avis de quelqu'un qui l'a essayé ???

Hors ligne

 

#19 2017-02-06 17:30:31

Sylvana
Membre
Date d'inscription: 2015-04-06
Messages: 53

Re: MAIGRIR

j'ai eu l 'occasion de l'essayer, cela réduit visiblement les rides et a un effet liftant !!
http://www.123fitness.fr/wellbox/146-wellbox.html/

Hors ligne

 

#20 2018-03-02 08:39:35

Conseil Muscu
Membre
Date d'inscription: 2008-08-20
Messages: 130

Re: MAIGRIR

Pour maigrir, il faut savoir ou le bas blesse  avant de s'engager sur telle ou telle technique?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2018 123Fitness
Traduction par punbb.fr