Fitness

Musculation

Nutrition

Minceur

Maman et bébé

Bien-être

Beauté

Santé

Partagez vos lectures ! :
   En savoir plus : fitness et poignée d'amour!!?

#1 2009-10-02 17:25:33

scrat
Membre

fitness et poignée d'amour!!?

Bonjour,

J'ai de belles poignées d'amour comment les faire disparaitre avec le fitness?

#2 2009-10-02 17:29:50

botox
Membre

Re: fitness et poignée d'amour!!?

Bonjour

Les poignées d’amour sont des « dépôts » de graisse, donc pour les faire disparaître, la meilleure chose à faire est un travail cardio-vasculaire avec des activités comme le jogging, la natation, le vélo, la danse, etc.   

Il est néanmoins impossible de cibler une partie du corps mais si vous faites 3-5 séances de cardio-training par semaine, et vous diminuez le nombre total de calories consommées, vous allez voir les résultats.   

De plus, vous pourriez tonifier les muscles de « côté » et la taille avec des rotations du torse et les flexions latérales (debout, se pencher et se remonter côté droit, puis coté gauche) avec des haltères ou une bouteille d’eau.

#3 2014-03-26 17:09:23

cerise7823
Membre

J'ai des poignées d'amour et je voudrai m'en débarrasser mais je ne sais pas comment faire. J'ai fait un peu de sport, de la marche et des pompes mais je me trouve enrobé. Comment perdre les poignées d'amour ?  Avez vous d'autres conseils ?

#4 2014-03-26 17:14:59

bodyfitness
Membre

Pour perdre les poignées d'amour, faire un peu d'exercice n'est pas suffisant, il faut agir sur plusieurs points en même temps.

Agir au niveau de l'alimentation

Une alimentation trop riche et le manque d'exercice physique sont souvent la cause de la prise de poids.

Pour perdre du poids et vous débarrasser des poignées d'amour, vous devrez faire un régime amaigrissant et modifier par la suite vos habitudes de vie en adoptant une alimentation équilibrée et de bonnes habitudes. Le fait de maigrir dans tous le corps vous fera perdre du gras au niveau des poignées d'amour.

Bruler les calories par le sport

Bref, vous agirez donc d'abord avec un régime en modifiant vos habitudes alimentaires et pour accentuer la perte de poids, que ce soit plutôt de la graisse perdue que du muscles, vous ferez de l'activité physique en parallèle.

Faire une activité physique, que ce soit sportive ou non vous permettra de bruler des calories et d'augmenter votre métabolisme c'est à dire votre consommation d'énergie. Sans rentrer dans les détails, le sport vous aidera à maigrir indirectement.

Le plus simple pour vous est d'aller courir 3 fois par semaine et de terminer votre footing par quelques exercices de musculation.

Renforcer et tonifier la taille

L'idéal pour perdre les poignées d'amour est d'associer le travail d'endurance avec un programme de renforcement musculaire en faisant des exercices pour la taille.
Il faudra renforcer les abdominaux c'est à dire le grand-droit, les obliques et le transverse, mais les muscler sans prendre du volume. Travailler ces muscles aidera à éliminer les poignées d'amour et vous fera perdre des centimètres de tour de taille, vous aurez un ventre tonique et ferme.

#5 2014-06-05 12:20:15

rubis
Membre

Merci pour vos conseils très pertinents big_smile
Je n'ai presque pas de poignets d'amour mais mieux vaut agir avant que cela s'installe

#6 2018-02-13 17:27:49

Heleneduroi
Nouveau membre

Bonjour,

je crois qu'il n'existe pas de programme particulier il faut qu'il soit adaptée à chacun. Je fais du fitness depuis 2 ans (Oui ça ne fait pas très longtemps) haha Et les exercices de fitness m'avait bien aidé à perdre du poids pas encore mon objectif mais petit à petit !

J'ai lu cet article qui regroupe bien les grandes idées sur le fitness : https://www.stelvoren.com/blog/yoga-pet … -debutant/

Voila j'espère que ça aidera les quelques personnes ici présente smile

#7 2018-02-14 08:40:50

buzz
Membre

La minceur ne se résume pas au sport ou à la pratique du fitness, un grand nombre de personne ne font pas grand chose pour perdre des graisses localisées qui a un impact sur leur silhouette...

#8 2018-02-14 08:42:44

Coco 63
Membre

Alors qu'est ce qu'il faut faire pour les graisses??

#9 2018-02-14 09:25:09

le doc
Membre

Les poignées d'amour sont souvent dues à un stockage des graisses, la technique la plus efficace aujourd'hui pour les faire disparaitre est la cryolipolyse...

#10 2018-02-15 08:34:14

coachissimo
Membre

C'est vrai que cette nouvelle technique donne d'excellents résultats..

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2018 123Fitness
Traduction par punbb.fr