Fitness

Musculation

Nutrition

Minceur

Maman et bébé

Bien-être

Beauté

Santé

Partagez vos lectures ! :
   En savoir plus : Pour maigrir, c'est quoi l'entrainement idéal?

#1 2016-02-16 07:56:32

Balti
Membre

Pour maigrir, c'est quoi l'entrainement idéal?

Doit -on faire du cardio-training à faible intensité ou au contraire à intensité élevé pour perdre du poids?
merci

#2 2016-03-23 08:07:00

Coco 63
Membre

Re: Pour maigrir, c'est quoi l'entrainement idéal?

il semblerait que l'alternance d'intensité  faible et élevé soit la meilleure chose pour perdre du poids...

#3 2016-07-18 08:35:21

mince
Membre

Pour maigrir,  je cherche toujours l'activité idéale??

#4 2016-10-04 16:02:30

Jerome85
Membre
Site web

1. L'entrainement par intervalles (HIIT) est certes plus intense mais egalement de plus courte duree qu'un entrainement cardio classique. De plus, lors d'un entrainement cardio (en zone aerobie, a 70-80% de la frequence cardiaque maximale), l'organisme puise dans les reserves de graisses pour produire de l'energie, tandis qu'il ira d'abord puiser dans les reserves en sucres lors d'un entrainement intense par intervalles. De ce point de vue, on pourrait dire que l'entrainement cardio est plus adapte pour perdre du poids.

2. Cependant, apres un entrainement par intervalles, l'organisme continue a bruler des calories et des graisses plusieurs heures apres l'exercice. Des chercheurs de l'universite d'Etat de Floride ont montre que des personnes ayant suivi un entrainement par intervalles avaient brule 10 % de calories de plus au cours des 24 heures suivant l'exercice que celles qui avaient realise un exercice cardio classique, les calories depensees pendant les seances d'entrainement ayant ete equivalentes. Voici le hic si j'ose dire car les seances d'entrainement HIIT sons generalement de plus courte duree que les seances cardio !

Les etudes recentes semblent indiquer qu'une combinaison d'entrainement cardio et de HIIT serait la solution la plus efficace pour perdre du poids. Chaque type d'entrainement a en effet ses avantages et ses inconvenients et l'on peut tout a fait alterner entre les deux !

L'important pour maigrir est d'entrer dans un cercle vertueux, de s habituer a manger equilibre et d'avoir une activite physique reguliere.

Si le sujet vous interesse, j'ai ecrit un article avec d'autres conseils pour perdre du poids par le sport : https://shop.vescape.com/fr/blog/8-comm … ppartement

Dernière modification par Jerome85 (2016-10-21 18:00:26)

#5 2016-10-05 08:37:08

Pro-one
Membre

Pour maigrir, tout est discutable le fractionné est intéressant, mais l'entrainement cardio modéré l'est aussi...

#6 2016-10-11 09:25:04

boudechoux
Membre

En fait le mieux est d'essayer différentes techniques...

#7 2016-10-12 08:35:08

pro-musculation
Membre

Bougez 2 fois plus et mangez 2 fois moins!

#8 2018-02-13 17:30:21

Heleneduroi
Nouveau membre

Bonjour,

je crois qu'il n'existe pas de programme particulier pour maigrir. Je fais du fitness depuis 2 ans (Oui ça ne fait pas très longtemps) haha Et les exercices de fitness m'avait bien aidé à perdre du poids pas encore mon objectif mais petit à petit !

J'ai lu cet article qui regroupe bien les grandes idées sur le fitness : https://www.stelvoren.com/blog/yoga-pet … -debutant/

Voila j'espère que ça aidera les quelques personnes ici présente smile

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2018 123Fitness
Traduction par punbb.fr