Fitness

Musculation

Nutrition

Minceur

Maman et bébé

Bien-être

Beauté

Santé

Partagez vos lectures ! :
   En savoir plus : Besoin de conseils pour perdre du poids se muscler et s'affiner

#1 2017-08-11 14:20:53

Marjo_g
Nouveau membre

Besoin de conseils pour perdre du poids se muscler et s'affiner

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaite avoir des conseils de votre part me concernant.

J'ai 35 ans et je ne supporte plus mon apparence, mon corps. Je reviens de vacances et de me voir en maillot de bain à été un déclic. Je ne sais pas combien je pèse car je ne me pèse jamais (je n'ai pas de balance) mais je sais que j'ai pris quelques kilos depuis plusieurs mois. Mes jeans me le font comprendre

Comme je me marie dans un an (mais ce n'est pas la seule raison) , mon objectif est de perdre du poids (5/7 kilos), harmoniser ma silhouette, muscler mais tout en affinant la silhouette. Je sais que de prendre du muscle ne fait pas perdre de poids..

Je suis fine du haut et mes rondeurs se situent sur le ventre les HANCHES les fesses. Je complexe beaucoup sur mes hanches et mes fesses car des que je perds du poids la" déformation du violon" ressort et mes fesses deviennent plates (en forme de goutte d'huile) ... ce n'est pas le top.

Alors bien évidemment je ne demande pas à avoir les fesses de Kim K ni avoir des abdos ultra dessinées ni avoir des cuisses Digne d'une culturiste.... je veux juste me raffermir sans gonfler de trop et que mon corps soit harmonieux.

Je suis pas une grande sportive mais je ne suis pas totalement sédentaire. Mon dernier exploit remonte à l'année dernière où j'ai gravi une montagne d'escaliers de 14 km aller retour... je marche aussi sans rechigner... mais mon rythme de vie ne m'aide pas à entretenir ma forme.

Malgré tout je suis plus que motivée à me reprendre en main.. je vais entreprendre une hygiène alimentaire plus saine (exit les apéros .. le pain les grignotages..), mais voilà d'un point de vue sportif je ne sais pas quoi faire. Quels sont les bons sports / exercices pour parvenir à ce que je veux ?

J'ai pensé aller à la piscine et reprendre un peu la natation avec palme. Mais j'aurais pensé m'inscrire dans une salle pour faire un peu de musculation sur des appareils guidés (je n'aime pas les cours collectifs et je cherche quelque chose qui ne soit pas traumatisant pour les articulations). Et je sais que je dois impérativement travailler mon endurance que j'ai beaucoup de mal à tenir (a par dans une piscine et sur un vélo d'appartement).
Point de vue cadence je pensais aller deux fois par semaine à la piscine et deux fois par semaine à la musculation mais je ne sais pas si c'est bien... cela me demandera beaucoup d'effort d'organisation (mon travail est loin de mon domicile), et je crains ne pas tenir sur la longueur...
j'écris alors pour savoir ce que je pourrais faire comme programme sportif selon mes objectifs mais aussi être conseillée sur le rythme à prendre pour cela...

D'avance merci d'avoir pris le temps de me lire ... et ... de me répondre !

Bonne journée

Marjorie

#2 2017-11-05 10:02:54

Johny
Membre

Re: Besoin de conseils pour perdre du poids se muscler et s'affiner

Bonjour,
qu'est ce que tu manges?

123fitness

#3 2017-11-05 20:43:19

Alanlec
Membre

Bonjour Marjo_g,

Tout d'abord, félicitations d'avoir pris la décision de te prendre en main, c'est une 1ère étape pas toujours évidente.

Ensuite, effectivement si tu souhaites perdre du poids et en même temps te raffermir aux endroits dont tu as mentionné, la musculation ou du moins le renforcement musculaire est une méthode très efficace. Notamment la méthode du HIIT que j'utilise pour créer mes programmes est la méthode la plus efficace et surtout la plus pratique car elle se définit par des séances courtes mais intenses! De nombreuses études ont vanté les bienfaits de la méthode HIIT (high intensity interval training).

Ensuite, aller 1 à 2 fois à la piscine par semaine en plus de 2 séances de HIIT chaque semaine va t'amener à de bons résultats tout en variant les séances d'entraînement.

Et enfin, comme tu l'as déjà compris, si tu fais des efforts côté sport, il est également important d'opérer un rééquilibrage alimentaire progressif ! Progressif pour ne pas avoir l'impression de se priver, mais simplement reprendre de bonnes habitudes !

Si tu as d'autres questions un peu plus précise n'hésites pas !

Bonne fin de week-end !

Coach sportif diplômé d'une licence STAPS - Entraînement sportif et d'une Licence professionnelle des Métiers de la Forme.

Collaborateur pour le concept "Beauté Sport Bien-être" : http://beautésportbienêtre.fr

#4 2017-11-05 21:01:14

carlosi
Membre

Je te conseille des compléments alimentaire de chez Eric Favre, ça m'a beaucoup aidé pour mes problèmes de rétention d'eau , j'avais beaucoup enflé ...

#5 2017-11-06 09:32:15

Coco 63
Membre

On dit que le sport ne fait pas maigrir, vrai ou faux?

#6 2017-11-06 09:35:38

coachissimo
Membre

C'est souvent vrai, mais certains programmes fitness ou musculation peuvent donner des résultats significatifs...

#7 2017-11-07 08:56:50

androgine
Membre

le volet nutrition est important dans ton cas, tu n'as toujours pas répondu au post de Johny?

#8 2017-11-08 08:52:02

pro-kiné
Membre

Alimentation, Hydratation, activités physique régulière, et surtout penser:"no brain, no gain"

#9 2017-11-19 20:06:17

bibi
Membre

Il faut aussi penser cryolipolyse!

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2017 123Fitness
Traduction par punbb.fr