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   En savoir plus : La corde à sauter

#1 2011-11-22 17:11:50

Linovi
Membre
Date d'inscription: 2007-06-28
Messages: 98

La corde à sauter

A quoi sert l'appareil "Corde a Sauter" ?
Merci d'avance

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#2 2011-11-22 17:14:37

ptitbout
Membre
Date d'inscription: 2007-06-20
Messages: 152

Re: La corde à sauter

Cette appareil ludique et efficace, muscle le cardio tout en renforçant les cuisses. Derien

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123fitness

#3 2011-11-22 20:33:40

thierryb
Modérateur
Date d'inscription: 2011-09-23
Messages: 2666
Site web

Re: La corde à sauter

La corde à sauté est très intense
Tout le corps est mis à contribution.
Le cœur monte vite dans les tours
Par contre il est assez difficile de tenir 30 minutes...


Thierry Bredel - www.personaltrainer.fr
L'entraînement au féminin - Éd. Thierry Souccar
Guide pratique de la musculation - Ed. Marabout
Le grand livre des exercices de musculation - Ed. Amphora

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#4 2011-11-22 21:48:15

pro-sante
Membre
Date d'inscription: 2007-04-12
Messages: 525

Re: La corde à sauter

en plus cela nous rappelle notre  enfance la corde à saiuter...

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#5 2014-05-06 14:08:51

menen
Membre
Date d'inscription: 2014-04-23
Messages: 36

Re: La corde à sauter

La corde à sauter permet t-elle le renforcement musculaire et la perte de poids ?

Quels attributs sera le plus travaillé(s) ?

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#6 2014-05-06 14:17:19

cerise7823
Membre
Date d'inscription: 2014-01-22
Messages: 121

Re: La corde à sauter

Le premier avantage de la corde à sauter c’est qu’elle permet de produire un effort très intense. Une demi-heure de course à pied vous aidera à bruler 400 calories au maximum, alors qu’une demi-heure de corde à sauter brulera plus de 550 calories. C’est un des meilleurs bruleurs de graisse.

Lorsque vous pratiquez la corde à sauter, vous travaillez tous les muscles du corps :

    ♦ Les bras bougent pour faire tourner la corde autour de votre corps
    ♦ Les jambes propulsent le corps de haut en bas
    ♦ Les abdominaux et le dos travaillent pour stabiliser le torse




Programme de corde à sauter pour maigrir

La façon la plus intuitive de faire de la corde à sauter, c’est de s’exercer le plus longtemps possible sans s’arrêter. Et c’est un très bon programme pour maigrir. Pour commencer, essayez de tenir 2 ou 3 minutes sans interruption.

A vos débuts, et si vous n’avez jamais sauté à la corde, vous aurez beaucoup de mal à sauter en continu : vous vous prendrez les pieds dans la corde. C’est normal, tout le monde passe par cette étape et vous allez rapidement vous habituer à sauter correctement.

Pour rendre l’exercice un peu plus facile et vous y habituer, lors de vos premières séances sautez deux fois entre chaque passage de la corde. Faites de très petits sauts, ne cherchez pas à sauter le plus haut possible – c’est une erreur fréquente de débutant.

Une fois que vous pourrez faire de la corde à sauter pendant 3 minutes à un rythme régulier et sans interruption (c’est-à-dire sans vous prendre les pieds dans la corde), augmentez progressivement la durée de votre séance d’entrainement.

Votre premier objectif sera de tenir le plus longtemps possible, en visant 30 minutes de saut à la corde ininterrompue. Entrainez-vous 6 fois par semaine, mais écoutez votre corps et prenez un ou deux jours de repos si vos articulations sont fatiguées.


Deuxième programme de corde à sauter

Une fois que vous serez capable de sauter à la corde pendant 30 minutes d’affilée, sans vous arrêter ni vous prendre les pieds dans la corde, il sera temps de changer votre entrainement pour augmenter la difficulté et continuer à maigrir.

Cette fois-ci, le but sera d’augmenter la vitesse du saut. En sautant plus rapidement, vous augmenterez l’intensité de l’effort et vous essoufflerez plus vite. Il faudra alors alterner sauts rapides et sauts lents. Voici l’exercice que vous pratiquerez :

    ♦ Saut rapide pendant 30 secondes
    ♦ Saut lent pendant 1 minute

Répétez ces deux étapes autant de fois que possible. A vos débuts il vous sera difficile de tenir plus de 10 minutes sans prendre de pause. Au fil du temps vous vous habituerez à l’intensité de l’effort et vous pourrez tenir de plus en plus longtemps.

Visez 30 minutes d’effort en continu. Une fois que vous pourrez sauter à ce rythme pendant 30 minutes sans vous arrêter, augmenter la durée du saut rapide à 1 minute :

    ♦ Saut rapide pendant 1 minute
    ♦ Saut lent pendant 1 minute

Tenir 30 minutes à ce rythme est très difficile. Cela vous demandera surement 2 mois d’entrainement continu, alors ne vous découragez pas et persévérez.

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#7 2017-07-05 10:58:29

Louanos
Membre
Date d'inscription: 2007-07-02
Messages: 80

Re: La corde à sauter

cette corde à sauter lestée est munie d'un roulement à billes à grande vitesse pour une meilleure prise en main et une sensation optimisée lors du saut.

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