Fitness

Musculation

Nutrition

Minceur

Maman et bébé

Bien-être

Beauté

Santé


Partagez vos lectures ! :
   En savoir plus : salle de fitness ou entrainement à domicile?

#1 2009-08-19 15:29:48

roxane
Membre
Date d'inscription: 2007-09-24
Messages: 236

salle de fitness ou entrainement à domicile?

je suis débutante que me conseillezvous faut il que j aille dans une salle de gymou il y a des appareils de musculations de fitness ou je reste chez moi a faire des exercices au sol des mouvements ou alors j achete une power plate.?
BYE BYE

Hors ligne

 

#2 2009-08-30 20:01:39

big
Nouveau membre
Date d'inscription: 2009-08-30
Messages: 3

Re: salle de fitness ou entrainement à domicile?

Comme tu veux, joue le au feeling, le domicile si tu à le matériel fitness adapté c'est cool, la salle de gym peut être intéressante si elle propose des tarifs intéressant.

Hors ligne

 
123fitness

#3 2009-09-15 12:59:03

ziva
Nouveau membre
Date d'inscription: 2009-08-27
Messages: 8

Re: salle de fitness ou entrainement à domicile?

Moi je sais que chez moi je n'arrive pas à faire du sport...Manque de motivation!

La salle de fitness me permet de me motiver. C'est vrai que quand on est coaché, c'est beaucoup plus intéressant!

Hors ligne

 

#4 2013-03-06 15:13:37

agathe
Membre
Date d'inscription: 2007-06-16
Messages: 444

Re: salle de fitness ou entrainement à domicile?

bonjour, je ne sais pas trop quoi choisir. gros dilemne entre cours en salle de sport et gym à la maison dans mon salon.
que me conseillez vous ?

Hors ligne

 

#5 2013-03-06 15:30:14

pro-fitness
Membre
Date d'inscription: 2007-04-05
Messages: 511

Re: salle de fitness ou entrainement à domicile?

je te conseillerais plus facilement la salle de sport car cela permet de se motiver et surtout d'avoir des conseils de coach qui sont là pour t'expliquer l'utilisation des appareils.

Les salles de cultures physique existent depuis près d’un siècle. Réservées à la classe populaire, ces salles sont vite devenus un lieu où homme, femme, ouvrier, grand patron, people se côtoient quotidiennement.

Les salles d’aujourd’hui ne sont plus celles d’autrefois. D’un lieu d’entraînement de quartier aux grandes salles de sport dépassant les 2000 mètres carrés, les pratiquantes et les pratiquants s’inscrivent dans le but de retrouver une forme physique générale.

Quelle salle choisir ?

Demandez vous dans un premier temps, ce que vous attendez d’une salle de sports. Une remise en forme, un développement musculaire, une détente, un défoulement, une perte de poids, des rencontres, une rééducation, un enseignement...

Ensuite, il faut que cette salle soit facile d’accès et qu’elle ne nécessite pas plus de 30 minutes de trajet aller pour y parvenir. La règle d’or de l’entraînement est le plaisir. Si vous y aller par contrainte, cela n’a aucun intérêt car votre progression en pâtira. L’idéal est de trouver une salle soit proche de votre habitation, soit proche de votre lieu de travail.

Il est impératif de visiter la salle avant de s’inscrire pour ne pas avoir de surprise après avoir payé. Certaines structures proposent un cours d’essaie gratuit avec la possibilité d’avoir un professionnel pour vous encadrer et vous aider au démarrage.

La salle parfaite n’existe pas. Ne faites pas la fine bouche, visitez en quelques unes et faites votre choix sur celle qui a le plus de critères positifs.

De plus, demandez les heures d’ouverture et de fermeture de la salle. Si vous finissez le travail et à 19h30 et que la salle ferme à 20h00, vous ne pourrez rien faire, juste prendre une douche.

Observez aussi le nombre de pratiquants : les salles sont pleines jusqu’à 9h00 entre 11h30 et 14h00 et à partir de 17h00. Si ce n’est pas le cas, cela est du soit à une mauvais réputation de la salle ou que vous avez simplement de la chance.

Enfin, comptabilisez le nombre de machine cardio, de musculation, de cours collectifs, de vestiaires... pour déterminer si en cas de forte affluence, vous pourrez quand même vous entraîner.

Quel tarif ?

Il existe une très grande variabilité en fonction de votre localisation géographique, de l’importance de la salle. Les petites salles de province coûtent en moyenne 150 € alors que certaines salles parisiennes peuvent aller jusqu’à 3000 €. Comptez en moyenne 400 à 900 € à l’année.

Quand s’entraîner ?

Cela dépendra de vous. Il n’y a pas d’heure spécifique pour s’entraîner. Certains s’entraîneront avant d’aller au travail, d’autres préfèreront y aller entre midi et 14h00 ; voir certains qui n’auront pas le choix iront à 20h00.

Si vous hésitez entre plusieurs créneaux horaires, tentez les tous pour connaître celui qui vous conviendra le mieux.

Le seul à évitez est celui juste après le déjeuner. Votre masse sanguine va se concentrer au niveau des organes liés à la digestion. En effectuant une activité physique en même temps, vous enlèverez toute cette masse sanguine disponible pour la digestion. De ce fait, votre digestion sera de moins bonne qualité et vous risquez d’avoir des nausées durant votre entraînement.

Fréquence d’entraînement

Une seule séance est un peu juste. Cependant, mieux vaut une séance hebdomadaire que rien du tout.

Deux séances de 30 à 60 minutes vous permettront d’améliorer votre niveau de forme général.

Trois séances hebdomadaire vous permettront d’effectuer diverses techniques d’entraînement : cardio, cours collectifs, salle de musculation...

Au delà, les consignes sont identiques à 3 séances hebdomadaire. Attention toutefois à ne pas trop en faire car vous risquez le surentraînement. Ce qui vous conduira à la fatigue, la démotivation voir l’accident.

Quel(s) objectif(s) ?

En salle de sport, tout est réalisable.

D’un coté, la partie cardio-training. Grâce à ces appareils (vélo, tapis de course, rameur, steppeur, elliptique...), vous pourrez renforcer votre système cardio-vasculaire et respiratoire, diminuez votre rythme cardiaque au repos et à l’effort, dépenser un maximum d’énergie donc une diminution de la masse grasse, améliorez la vascularisation du corps en général.

D’un autre coté, les cours collectifs. Ils reprennent un peu tous les objectifs : renforcement musculaire, étirement musculaire, activation cardio-vasculaire.

Enfin, la partie musculation. Le plateau musculation n’est pas réservé uniquement aux hommes. L’une des façons les plus efficaces pour galber vos muscles mais aussi perdre du poids est d’utiliser les appareils de musculation. Le circuit training peut aussi bien être effectué avec du petit matériel, voir le poids du corps uniquement mais aussi avec les machines de musculation.

Quel(s) matériel(s) utiliser ?

L’idéal est de tester toutes les machines à la fois en cardio-training et en musculation dans le but de déterminer celles qui vus conviennent le plus. De plus, vous pouvez tenter les cours collectifs. Cependant pour plus d’efficacité, il est davantage intéressant, lorsque vous en avez la possibilité de vous concentrer sur les machines de cardio et de musculation, plus efficace.


La salle de sport offre de nombreux avantages : amplitudes horaires importantes, nombreuses machines, des professionnels (théoriquement) compétents et à votre écoute, cout assez faible si vous y aller régulièrement.

Cependant, tout comme la gym à la maison, il ne faudra pas écouter votre tête tout le temps afin de maintenir une motivation tout au long de l’année. Trouvez une salle pas loin de votre lieu de résidence ou de votre travail pour plus de facilité. Si la monotonie s’installe, pourquoi ne pas trouver un€ ami€ pour s’entrainer avec vous.

Hors ligne

 

#6 2013-03-06 16:19:57

agathe
Membre
Date d'inscription: 2007-06-16
Messages: 444

Re: salle de fitness ou entrainement à domicile?

oki, mais comment faire pour savoir quel sport faire en fonction de ce que je veux perdre ou muscler ?

Hors ligne

 

#7 2013-03-06 16:20:37

pro-fitness
Membre
Date d'inscription: 2007-04-05
Messages: 511

Re: salle de fitness ou entrainement à domicile?

Il est possible de se muscler avec ou sans matériel, si vous souhaitez utiliser des appareils ou accessoires fitness, il est important d’utiliser du matériel adapté.

Le choix d’un appareil de fitness ou d’un appareil de musculation doit se faire en fonction de son objectif, de son état de santé et de forme, n’hésitez pas à consulter votre médecin pour connaître l’activité qui sera la plus adaptée: activité d’endurance, travail de renforcement musculaire, ou rééducation.

Ne négligez pas d’éventuels problèmes articulaires: dos, genoux ou cardiaques avant de vous lancer.
Aujourd’hui nombreux sont ceux qui font le choix de se muscler à la maison et utilisent du matériel de musculation permettant un entraînement ciblé ou global.

Les accessoires:
• Les haltères,
• Les barres de musculation,

Les appareils abdominaux

Les bancs de musculation

Les stations de travail comme
• La chaise romaine: permettent d'obtenir des abdos musclés.
• La cage à squat ou smith machine: pour travailler globalement
• Les appareils de musculation à charge guidée ou presses: pour un travail musculaire sans danger.
• Les appareils pour le dos pour le prévenir et éviter les problèmes,.

Les appareils de musculation sollicitent les muscles de manière ciblée ou globale. Ils n’ont peu ou pas d’action sur notre système cardiovasculaire.

Ils permettent:
• Une tonification musculaire,
• Un raffermissement du corps,
• Une augmentation de la force, de la puissance,
• Une augmentation  de la résistance, de l’endurance,
• Une augmentation du volume musculaire, ou une sèche musculaire.
• De retrouver une meilleur posture
• Ils peuvent rentrer dans un programme perte de poids

Les plateformes oscillantes et plateformes vibrantes

Elles sont destinées à solliciter de façon intense les fibres musculaires afin de retrouver les bénéfices d’une activité physique avec pour avantage d’une sollicitation maximale des fibres engagées lors des exercices de musculation.

Les appareils de fitness et de cardio-training:
• Le tapis de course: pour brûler des calories
• Le vélo d'appartement: pour faire travailler son système cardiovasculaire,
• Le vélo elliptique: pour retrouver une belle silhouette,
• Le rameur: pour un entraînement musculaire  et cardio-training très complet,
• Le stepper: pour retrouver des fesses galbées,
• Le cardiofréquencemètre pour déterminer le bon rythme d’entraînement,

Le cardio-training est l’ensemble des exercices ayant pour objectif d’améliorer les capacités cardio-vasculaires et cardio-respiratoires et retrouver ou de maintenir sa forme.

Ils peuvent solliciter les muscles en permettant de gagner en tonicité, mais sont surtout adaptés à une activité d’endurance.

Ils permettent:
• L’amélioration de la forme cardio-vasculaire: amélioration du souffle, de l’endurance et des capacités de récupération,
• La perte de poids,
• L’entretien cardio-vasculaire,
• La lutte contre le stress.

Hors ligne

 

#8 2017-05-29 15:12:51

aude
Membre
Date d'inscription: 2012-03-08
Messages: 343

Re: salle de fitness ou entrainement à domicile?

L'amélioration de la forme cardio-vasculaire et les perte de poids pour l'entretien cardio-vasculaire contre la lutte contre le stress.

Hors ligne

 

#9 2017-05-29 15:19:31

aude
Membre
Date d'inscription: 2012-03-08
Messages: 343

Re: salle de fitness ou entrainement à domicile?

salle de fitness ces mieux avec un coatch qui nous guide

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2017 123Fitness
Traduction par punbb.fr