Vous n'êtes pas identifié.
Fitness |
Musculation |
Nutrition |
Minceur |
Maman et bébé |
Bien-être |
Beauté |
Santé |
---|
Pages: 1
bonjour,
quelqu'un pourrait m'indiquer un site sur le net ou je puisse trouver des exercices que je puisse faire pendant ma grossesse? merci
Pendant ta grossesse, il est intéressant de pratiquer des sports autre que le fitness, comme l'Aquagym et toute sorte d'activité aquatique ! Tu peux aussi pratiquer des séances de Yoga ou Pilate (qui sont fatigantes physiquement, tu peux me croire !)
Tu peux commencer à bosser le diaphragme et la respiration c'est aussi un très bon fitness!
ca marche par trimestre???
Qu'est ce que c'est que cette histoire??
Perso j'ai fait des exercices et des mouvements jusqu'au 8 ieme mois!
Attention au mal de dos pendant la grossesse
Si vous êtes sportive, il n'y a aucune raison d'arrêter de bouger, et si vous ne l’êtes pas, rien vous empêche de vous mettre en mouvement pendant cette période. La pratique d’une activité physique douce et régulière permet de se sentir bien dans son corps et dans sa tête et de mieux contrôler les modifications du corps dues à la grossesse.
L'aquagym :
L’atout principal de cette pratique sportive pour la future maman est d’être en décharge, elle se sent libre de ses mouvements, légère, et ne ressent plus de gêne. De plus, cette activité est excellente pour le périnée qui subi peu de contraintes. L’action de l’eau favorise le retour veineux et la circulation lymphatique des membres inférieurs.
Les sports à proscrire sont :
La course à pieds sur terrain dur, l'athlétisme, le ski nautique,
le ski alpin, l'alpinisme, le patinage,
l'équitation, le tennis, les sports de combat : boxe, judo...
on peut aussi marcher lorsqu'on est enceinte!
en fait cela se gère au cas par cas...
La prudence s'impose...
la prudence est de règle!