Fitness

Musculation

Minceur

Maman et bébé

Bien-être

Beauté

Santé


Partagez vos lectures ! :
   En savoir plus : Eliminer la graisse du ventre

#1 2012-09-24 11:46:52

ambre
Membre
Date d'inscription: 2012-03-06
Messages: 285

Eliminer la graisse du ventre

Peut-on éliminer la graisse du ventre?

Hors ligne

 
Centre Equinoxe

#2 2012-09-24 11:47:40

alissa
Membre
Date d'inscription: 2012-08-02
Messages: 236

Re: Eliminer la graisse du ventre

Il est difficile de cibler les endroits où vous souhaitez mincir. Le ventre profite de vos efforts  quand vous effectuez des séries d’abdominaux. Cependant, les résultats se font souvent attendre ; ces muscles font en effet partie des petits groupes, qui utilisent peu d’énergie.

Hors ligne

 

#3 2013-03-06 14:54:22

agathe
Membre
Date d'inscription: 2007-06-16
Messages: 435

Re: Eliminer la graisse du ventre

comment faire pour perdre mon petit ventre avant de m'exposer cet été sur la plage ?

Hors ligne

 

#4 2013-03-06 15:01:38

pro-fitness
Membre
Date d'inscription: 2007-04-05
Messages: 510

Re: Eliminer la graisse du ventre

Il est souvent difficile de brûler des graisses là où on le souhaite, et il est malheureusement impossible de transformer la graisse en muscle…

Nous avons pour la plupart d’entre nous la volonté de cibler notre minceur. Pour le ventre, muscler les abdominaux ne fait pas disparaitre la graisse à ce niveau. Il est impossible de perdre de la graisse en sollicitant les muscles grands droits ou les obliques, l’effet sera essentiellement musculaire.

Je ne veux perdre que du ventre ; alors pourquoi dois-je entraîner tout le corps ?

Sachez que pour s’attaquer aux graisses, il faut solliciter de grands muscles qui consomment plus d’énergie. Il est nécessaire de s’intéresser aux muscles des cuisses, du dos, du torse…qui vous permettront d’augmenter votre métabolisme de base et votre consommation de calories en consommant  plus d’énergie même au repos.

Il est difficile de cibler les endroits où vous souhaitez mincir. Le ventre profite de vos efforts  quand vous effectuez des séries d’abdominaux. Cependant, les résultats se font souvent attendre ; ces muscles font en effet partie des petits groupes, qui utilisent peu d’énergie. Nous avons donc associé plusieurs exercices pour vous aider à augmenter l’effet « brûleur de graisse » en sollicitant diverses zones larges comme le dos, les jambes et le torse. Vous obtiendrez ainsi un développement complet de votre musculature en stimulant votre métabolisme.

N’oubliez pas, chaque kilogramme de muscle supplémentaire accroît la consommation d’énergie de presque 100 calories par jour.
Complétez votre entraînement musculaire en terminant par une activité cardio-training (environ 65% de votre fréquence cardiaque maximale). Il est possible de travailler en fractionné ou de pratiquer un entraînement sans effectuer de pauses, il est aussi possible de s’entrainer en effectuant des séquences musculation entrecoupées d’une phase d’endurance…

Pour compléter votre entrainement vous pouvez utiliser des machines minceur qui vous aideront aussi à déstocker la graisses des zones rebelles…

POUR RESTER MOTIVE

Objectivez vos  résultats !
Exemple pour le tour de ventre : déroulez un mètre de couturière horizontalement au niveau du nombril, prenez des repères sur les flancs, une mesure par semaine suffit

Contrôle du Poids : pesez-vous une fois par semaine à la même heure

La bonne posture : le dos droit, les épaules en arrière s’imposent

Coté alimentation : si vous souhaitez faire la chasse aux  kilos superflus, bannissez les régimes mais respecter les règles suivantes :

Soyez sélectif : ne consommer pas d’aliments hypercaloriques !
- Posez la fourchette après chaque bouchée ! prenez votre temps profitez pleinement de tout ce que vous avalez.
- Hydratez, vous le plus possible

La musculation peut être un moyen aussi efficace que le cardio-training pour perdre des graisses. La pratique de la musculation n’agit pas seulement sur le développement musculaire.

En augmentant le métabolisme de base, elle aide notre corps à dépenser davantage de calories au repos. Cumulée au cardio-training, la musculation est un excellent moyen d’éliminer les graisses

Hors ligne

 

#5 2013-03-06 15:02:59

agathe
Membre
Date d'inscription: 2007-06-16
Messages: 435

Re: Eliminer la graisse du ventre

oki merci beaucoup, maintenant faut m'y mettre

Hors ligne

 

#6 2014-10-01 16:50:10

mecsportif
Membre
Date d'inscription: 2014-04-28
Messages: 70

Re: Eliminer la graisse du ventre

Les crèmes amincissante marches t-elles vraiment ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2017 123Fitness
Traduction par punbb.fr