Vous n'êtes pas identifié.
Fitness |
Musculation |
Nutrition |
Minceur |
Maman et bébé |
Bien-être |
Beauté |
Santé |
---|
Pages: 1
salut les filles
faut il masser les contractures?
si le massage est possible comment masse t' on?
merci pour vos réponses.
Salut,
La dernière fois que j'ai eu une contracture, il n'y a pas très longtemps d'ailleurs, je ne l'ai absolument pas massé. La douleur était trop, intense pour que j'y touche. Ca a été repos et séance de hammam. La chaleur m'a fait un bien fou. Voilà mon secret anti-douleur...
J'ai tendance à me mettre une compresse bien chaude aussi quand je suis courbaturé.
est ce que Dédolor peut soigner les contractures??
merci
Pour éviter les courbatures il faut surtout prendre un temps de récupération après sa séance de cardio-musculation. Récupérer, souffler, assouplisser et étirer.
Salut je viens de voir un nouvel appareil pour le dos et j'aimeari en savoir plus.
Il est écrit que le Flexibak permet de libérer les douleurs dorsales mais libère-t-il aussi des contratures que l'on a dans le dos ?
bonjour, comment fait-on pour soigner ses courbatures apres un effort physique
habituellement je prends un cachet d'aspirine après un gros effort physique, mais est ce la seule solution, il faut boire bcp d'eau me semble-t-il ??
pouvez vous m'aider à clarifier tout ça
Eviter les courbatures
Reprendre une activité physique progressivement
Ne jamais reprendre une activité sportive trop brutalement.
Echauffement musculaire
Le fait d'échauffer ses muscles permet au muscle d'augmenter en température et de gagner en souplesse, les tendons deviennent plus élastiques et le débit d'oxygène dans le sang plus important.
Etirement musculaire
Effectuer des exercices d'étirement après les efforts.
Soulager la douleur
La douleur est intense de 24 à 48h après l'effort. La chaleur diminue la douleur (bain, douche).
Des massages légers peuvent aider à atténuer la douleur.
Enfin les assouplissements peuvent également permettre un soulagement plus rapide.
Pratiquez un sport doux
• marche à pied,
• stretching,
• vélo.
Consulter son médecin
Si les courbatures ne disparaissent pas au bout de quelques jours, il est indispensable de consulter un médecin.
merci pour tout ces précieux conseils !!!
une autre petite questio, une collège m'a parlé d'un appareil que je pourrais avoir chez moi pour soulager mes douleurs quand je le souhaite.
comme je vois que tu a l'air d'en connaitre un rayon la-dessus dis moi
perso, je te conseillerais l'appareil de massage SISSEL PRO apporte un massage par percussion à un prix imbattable.
L’art du massage professionnel chez vous !
•permet de pratiquer le massage chez soi
•une thérapie réussie garantie
•traitement des contractures naissantes
•mal de dos
•ne vibre pas mais « tapote » de 25 à 40 fois par seconde
•mécanisme de « tapotement » breveté
•détente musculaire et stimulation sanguine
•livré avec 2 patins suplémentaire
http://www.123fitness.fr/massage/163-sissel-pro.html
Dernière modification par probellepeau (2013-03-07 12:51:53)
waouhh, un vrai pro dis donc !
Je pratique des étirements avec une table d'étirement mise au pont par des kinés, et c'est très efficace!