Fitness

Musculation

Nutrition

Minceur

Maman et bébé

Bien-être

Beauté

Santé

Partagez vos lectures ! :
   En savoir plus : Faire du sport pour lutter contre les rhumatismes et l'arthrose?

#1 2007-05-04 15:46:29

Marion
Membre

Faire du sport pour lutter contre les rhumatismes et l'arthrose?

Pensez-vous que faire du sport peut éviter les problèmes de rhumatisme et d'arthrose plus tard? Comment arrivent ces problèmes? Peut-on lutter contre?

#2 2007-05-07 17:44:25

pro-sante
Membre

Re: Faire du sport pour lutter contre les rhumatismes et l'arthrose?

Le poids, ennemi des articulations !

L’arthrose, c’est une usure des cartilages articulaires.
Laquelle peut survenir très tôt, dès 35 à 40 ans !

Si la maladie est installée, vous devez impérativement continuer à faire du sport ou de l’exercice.

Même si l’étirement du matin est douloureux… l’exercice physique est absolument indispensable.

Les arthrosiques doivent faire des exercices pour avoir une meilleure mobilité de leur articulation, et pour faire travailler leurs muscles. Ils seront ainsi plus souples. L’articulation sera mieux tenue. Mais avant de vous remettre au sport, rendez visite à votre médecin…

Le danger du sport, c’est qu’on a envie d’en refaire alors que son articulation n’est pas capable de le supporter.

Il y a un problème sur lequel j’insiste beaucoup, c’est le poids.

Il ne faut pas que les gens qui ont une obésité, ou qui ont pris 20 kilos, se remettent à refaire du sport brutalement.

Ils doivent d’abord maigrir (voir une diététicienne et suivre les conseils de nutrition).

Ils feront du sport après. S’ils font du sport avec leur excès pondéral, ils vont développer une arthrose de la hanche, du genou, de la cheville… »
La course à pied, la natation, le cyclisme et la gymnastique d’entretien sont les sports plus bénéfiques. Ces exercices sont le centre d’une stratégie de prise en charge globale de l’arthrose.

Elle comporte des médicaments bien sûr, mais aussi des mesures liées à l’hygiène de vie, à l’information et l’éducation du patient. Médecin généraliste, rhumatologue et kinésithérapeute travaillent alors de concert auprès de leur malade.

Car pour maintenir la mobilité articulaire, pour permettre aux sportifs de pratiquer malgré l’arthrose et ainsi préserver l’avenir de leurs articulations, il est souvent indispensable de traiter l’inflammation. Or les anti-inflammatoires attaquent la muqueuse gastrique. Ils provoquent ainsi des ulcères. Les coxibs eux, présentent l’avantage à efficacité égale, de préserver l’estomac des sujets traités.

Quelques gestes simples d’échauffement peuvent retarder, voire prévenir l’apparition d’une arthrose. Au moins sur les articulations portantes de la hanche, du genou et de la cheville.

Alors avant un jogging ou une partie de foot, n’oubliez pas que vos articulations, si elles ont été à un moment ou un autre maltraitées, ont une mémoire infaillible…

#3 2008-04-01 12:56:30

ptg
Nouveau membre

Je fais plusieurs heures de sports par jour puique je l'enseigne. Avec l'age les douleurs articulaires apparaissent et la pratique du sport reste indispensable. L'arthrose est là. J'ai essayé un nouveau produit qui marche bien dans mon cas.

#4 2008-04-07 07:11:42

ptg
Nouveau membre

Un kine m'a conseillé le Nerivik. Au bout de 15 jours je n'avais presque plus de douleurs.  A la fin du mois je ne sentais plus mes articulations et je retrouvais de la souplesse. J'ai repris le tennis sans difficulté poarticulière. Pour les effets secondaires , je n'ai rien remarqué.

#5 2008-04-09 17:39:35

ptg
Nouveau membre

Je fais tu tennis et jai eu un bon classement. aujourd'hui, à 54 ans , j'ai repris la compet mais c'est pas toujours sans douleur. Je fais moi aussi des allergie à presque tout, même aux tissus synthétique. Là, je n'ai pas eu d'effets particuliers si ce n'estune disparition des douleurs après 15j.Pour moi l'essai a été concluant. Le Nerivik je l'ai trouve en pharmacie. Sur la boite il y a une adresse web:http://www.borlamontaigne.fr/

#6 2008-04-11 15:36:39

nana78
Nouveau membre

Bonjour à tous
je rejoins tout à fait le témoignage de ptg, j'ai 46 ans je prends nerivik  je n'ai plus de douleur,je refais du sport,de la gym et de longues marches pour moi aussi les effets sont concluants,je le commande directement sur le site en plus je le trouve bien fait,pour repondre aussi à brucelibre d'apres mon medecin tout ce qui compose nerivik est vraiment indiqué pour l'arthrose et en bon dosage. en tout cas je vous conseille  vraiment d'essayer ! à bientot

#7 2008-11-23 20:51:20

frederique
Nouveau membre

bonsoir,

je serais ravie de discuter avec vous,continuez vous nerivik? et ou en etes vous ?à bientot

#8 2013-01-28 07:01:13

Arnold-du-59
Nouveau membre

Bonjour
Faire du sport pour combattre l'arthrose je dis oui évidement, l'inactivité est l'ennemie des articulations, mais pas n'importe comment.
Perso je me suis abimé les articulations en muscu en prenant des charges trop lourdes, cela va beaucoup mieux maintenant je prends en faite du cartilage de requin en cure de six mois avec des pauses de 1 mois et ensuite je recommence le résultat est époustouflant, je n'ai pas le droit de citer la marque je vous donne uniquement le lien si cela peut rendre service cartilage de requin

À bientôt

#9 2013-01-28 14:05:58

minceur
Membre

Cartilage de requin, pourquoi pas!

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2018 123Fitness
Traduction par punbb.fr