Fitness

Musculation

Nutrition

Minceur

Maman et bébé

Bien-être

Beauté

Santé

Partagez vos lectures ! :
   En savoir plus : le sport peut aider à l'arrêt de la cigarette

#1 2007-04-04 08:37:37

m&m
Nouveau membre

le sport peut aider à l'arrêt de la cigarette

la pratique du fitness va aider à la sécrétion de certaines hormones

#2 2007-04-27 13:35:42

contre-arnak
Membre

Re: le sport peut aider à l'arrêt de la cigarette

C'est vrai, le fait de faire du sport, même 1/2 heure par jour, permet de sécréter de hormones que l'on appelle l'endomorphine ou endorphine, plus communément appelée les hormones du bonheur...!

Eliminer les toxines et bénéficier de l'endorphine permet à notre corps de se délasser naturellement, alors que la nicotine brime ces hormones du bonheur en augmentant le stress et la nervosité.

Aux fumeurs : la cigarettes et tous ces agents de saveur qui sont des drogues, accentue la nervosité, même si dès la première bouffée vous vous sentez moins énervé, mais c'est superficiel !
La nicotine empêche de dormir et enlève toutes qualités gustatives, vous rend des dents jaunes et une haleine de cendrier froid.
La nicotine est un coupe faim chimique ou plutôt lorsque votre ventre tiraille et que vous fumez automatiquement une clope pour l'aténuer, c'est ce que les agents de saveur cherchent, car ce n'est pas la faim qui appelle mais le manque de nicotine.

C'est une drogue, et donc il y a manque !

Bougez, changez vous les idées, pensez à votre santé sur le long terme et vous pourrez arrêtez avec la cigarette !!

#3 2007-05-04 15:42:36

Marion
Membre

Je suis entièrement d'accord. Le sport aide à arrêter de fumer. Mais je crois, pour l'avoir vécu, qu'il faut aussi beaucoup de volonté. Pour moi, c'est plutôt pendant les soirées entre amis qui sont difficiles à gérer. Du coup, tant pis, je m'autorise une petite cigarette pendant la soirée. Le plus dur est de ne pas reprendre le lendemain de la soirée. Alors, je chausse mes baskets et vais m'aérer les idées en courant minimum une 1/2 heure. Bon courage à tous, et faites du sport!

#4 2007-06-19 16:10:11

brunolletti
Nouveau membre

Bonjour,

Beaucoup de personnes me disent que si je me met à faire du sport sérieusement , j'aurais moins envis de fumer.

Je ne comprend pas pourquoi pouvez-vous m'éclairer??

J'attend vos réponses merci.

#5 2007-06-19 16:13:48

pro-fitness
Membre

Bonjour,

Il est important d'avoir une activité physique, notamment une activité cardio-training puisque celle-ci va permettre de sécréter des endorphines que tu sécrétes aussi quand tu fumes.

Si tu veux arrêter de fumer , il faut que tu fasses une activité cardio-training pour que tu aies le même taux d'endorphine sécrété.

#6 2009-10-27 12:56:22

patou patou
Membre

Pour arrêter de fumer il faut attaquer une activité physique que l'on aime comme le vélo, la course à pied ou bien d'autre encore..Ca permet d'avoir un véritable changement d'emploi du temps et puis ça évite de prendre de la graisse surtout au niveau de la brioche pour les hommes!!!

#7 2010-12-01 09:58:45

iris
Membre

Oui j'ai arreter de fumer il y a 5 ans et j'ai pris 3 kilos mais grace au sport je les ai perdu et je n'y pensais plus ...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2018 123Fitness
Traduction par punbb.fr