Fitness

Musculation

Nutrition

Minceur

Maman et bébé

Bien-être

Beauté

Santé

Partagez vos lectures ! :
   En savoir plus : Comment s'alimenter pour la musculation

#1 2007-04-03 18:31:58

Kue
Nouveau membre

Comment s'alimenter pour la musculation

Bonjour,

J'aimerais que vous me donniez quelques conseils d'alimentation pour me sentir bien en forme lors de mes scéances de musculation.

Merci d'avance smile

#2 2007-04-03 21:09:25

carole
Membre

Re: Comment s'alimenter pour la musculation

Salut,

As tu deja rencontré une dieteticienne afin quelle te donne des conseils? C'est la professionnelle de référence en matiere de nutrition

#3 2007-04-03 21:33:26

prodiet26
Membre

Bonjour,

Je suis diététicienne.
Avant de donner des conseils sur une alimentation adaptée aux séances de musculation, j'aurais besoin d'en connaître d'avantage sur toi (tes habitudes alimentaires, la durée de tes séances...).

A tres bientôt pour des conseils personnalisés.

#4 2007-04-04 18:31:49

Kue
Nouveau membre

Tout je vous remercie de vos réponses ^^

Mes habitudes alimentaires sont plutôt variées don je ne saurais trop les décrires sad
donc je dirais que je mange assez gras (ex : saussices (pas toujours hein neutral), pâtes avec gruillère...) mais pas seulement heureusement.
J'aime aussi mange des légumes frais tels que la salade ou les tomates...

Quant à mes temps de musculation, cela varie entre 20 à 30min par semaine (évidemment ce n'est pas beaucoup mais je pense que ça suffit pour me tenir en forme ^^).

Merci de vos conseils

#5 2007-04-04 19:50:55

prodiet26
Membre

J'aurais besoin de connaître ton poids et ta taille pour des conseils plus précis.
Tu le dis toi même tu manges trop gras! Et le gras on le sait c'est pas bon pour la santé, car ça favorise le surpoids.
Attention toutefois à ne pas l'exclure complètement de ton alimentation.

Voilà quelques conseils rapides et assez généraux...

#6 2007-04-05 18:30:02

Kue
Nouveau membre

Merci pour les conseils ^^

Je pèse 56kg et je fais 1m65
Tout d'abord, est-ce un poids normal pour ma taille ?

Merci de vos réponses et de vos conseils smile

#7 2007-04-12 17:32:39

prodiet26
Membre

Tout à fait normal pour ta taille, tu as un IMC (indice de masse corporelle) de 20,5 c'est a dire normal.
Donc pas besoin de perdre du poids, mais peut-être dois-tu faire plus de sport et manger équilibrer pour être bien dans ton corps....

#8 2007-04-17 14:41:21

Kue
Nouveau membre

Merci de vos conseils.

Je pense que je vais sérieusement me mettre à faire plus de sport à partir de maintenant
( même si je n'est pas vraiment le temps T_T )

Encore merci et bye...

#9 2007-06-21 19:45:47

waou
Membre

Il faut manger équilibré...l

#10 2007-06-25 14:23:22

Darkvador
Membre

Salut,
moi je cherche à acquérir de la masse musculaire. Que dois-je privilégier dans mon alimentation? Je fais pas mal de muscu, deux à trois fois par semaine. Faut-il que je mange hyperprotéiné?

#11 2007-07-19 10:00:17

elsa
Membre

slt, si on veut faire de la muscu pour perdre du poids, est-ce mauvais pour le corps de peu s'alimenter et de manger non pas des pates mais plutot des légumes, est-ce risqué? ou est ce que ca entraine un résultat?

#12 2009-03-11 17:11:52

bogoss38
Membre

Kue a écrit:

Tout je vous remercie de vos réponses ^^

Mes habitudes alimentaires sont plutôt variées don je ne saurais trop les décrires sad
donc je dirais que je mange assez gras (ex : saussices (pas toujours hein neutral), pâtes avec gruillère...) mais pas seulement heureusement.
J'aime aussi mange des légumes frais tels que la salade ou les tomates...

Quant à mes temps de musculation, cela varie entre 20 à 30min par semaine (évidemment ce n'est pas beaucoup mais je pense que ça suffit pour me tenir en forme ^^).

Merci de vos conseils

Pour prendre de la masse chez l'homme, l’alimentation va avoir un rôle très important car elle va permettre de nourrir les muscles et ainsi ils vont pouvoir se développer ; il faudra manger souvent, environ toutes les trois heures et sur trois repas et trois collations.

Le travail doit être lourd, privilégiez les exercices poly articulaires (qui concernent plusieurs muscles) sur les presses, bancs multifonctions ou les appareils à charges guidées avec les squats pour les jambes, les développés pour les pecs…

La séance ne devra pas dépasser 1h30, les entraînements courts et intenses donneront plus de résultat que de longues séances de musculation avec trop de séries inutiles qui vous mèneront à la fatigue du système nerveux.

Respectez une journée de repos entre deux séances afin de permettre la récupération et la croissance musculaire.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2018 123Fitness
Traduction par punbb.fr