Fitness

Musculation

Nutrition

Minceur

Maman et bébé

Bien-être

Beauté

Santé

Partagez vos lectures ! :
   En savoir plus : Transpirer fait-il maigrir?

#1 2007-08-13 17:40:49

Black Mamba
Membre

Transpirer fait-il maigrir?

Est-ce que le fait de transpirer aide à maigrir? J'ai vu qu'il existait des vêtements de sudation. Qu'en pensez-vous?
Ca a l'air tentant quand on regarde les résultats.

#2 2007-08-13 17:44:57

Anne-Charlotte
Membre

Re: Transpirer fait-il maigrir?

STOP!
Il faut arrêter de croire aux produits miracles pour maigrir.
Transpirer, c'est perdre de l'eau en aucun cas de la graisse. Et l'eau, notre corps en a besoin.
Si vous voulez maigrir, préférez une bonne séance de footing qui ne vous coûtera pas un centime!!!

"Une femme est mignonne à 20 ans, belle à 30 et après, ça dépend d'elle".
Moi, j'ai fait mon choix!!

#3 2007-08-29 12:47:13

Biquette
Membre

Oui mais il existe des shorts de sudation que l'on peut mettre à la maison pour faire le ménage ou faire du sport.
Est-ce que cela ne permettrait pas de perdre plus d'eau qu'en temps normal? Et il me semble bien qu'on élimine également des toxines quand on transpire. Donc deux fois plus de perte de toxines?????

#4 2007-09-10 16:37:06

Blondinette
Membre

Moi, j'ai essayé et je le déconseille à toutes.
1) ça n'a aucun effet.
2) c'est désagréable à porter.
A vous de faire votre choix. Mais vaut mieux investir dans autre chose peut être un peu plus cher mais sûrement plus efficace.

#5 2007-10-09 12:33:37

Biquette
Membre

Merci de m'avoir donné ton avis. Je vais donc éviter d'en acheter un. Je vais peut être plus opté pour un short Slendertone d'électrostimulation.

#6 2007-10-26 14:41:30

Anne-Charlotte
Membre

Le Short System de chez Slendertone est pas mal du tout car tu peux le faire évoluer en rajoutant une ceinture ou des brassards.

#7 2007-10-29 15:54:52

Citrouille
Membre

Et on voit vraiment les résultats? Est-ce qu'on se sent plus ferme? Est-ce qu'on perd des centimètres avec ce short? Moi, je localise tout au niveau des fessiers. Je me dis que cela pourrait être une arme efficace contre mon popotin.

#8 2007-11-16 14:26:31

Blondinette
Membre

Ma meilleure amie en a un et je dois dire que les résultats se voient bien sur elle. Elle a perdu une taille en deux mois. Elle est beaucoup plus ferme. Par contre elle n'a pas perdu de poids mais sa silhouette est superbe. Des fesses comme on rêve toutes d'en avoir. Mais moi, faut que je perde du poids avant. Après c'est sûr je lui piquerai. Enfin, si elle veut bien.

#9 2007-11-19 12:04:10

Anne-Charlotte
Membre

Citrouille a écrit:

Et on voit vraiment les résultats? Est-ce qu'on se sent plus ferme? Est-ce qu'on perd des centimètres avec ce short? Moi, je localise tout au niveau des fessiers. Je me dis que cela pourrait être une arme efficace contre mon popotin.

C'est certain, si tu le mets régulièrement, tu vas te sentir beaucoup plus ferme, plus tonique. Une perte de centimètres assurée. par contre, n'espère pas perdre du poids. Oriente toi plutôt vers du matériel fitness. et le top, associe les deux.

#10 2008-03-21 18:18:14

Black Mamba
Membre

Salut, c'est encore moi.
Une autre question!!! Est-ce que faire du sauna ou du hammam permet de perdre du poids? Si c'est le cas, je vais m'en faire une cure. Je viens de découvrir ces soins, c'est fabuleux. Quel bien-être après chaque séance.

#11 2008-04-21 16:59:10

prodiet
Membre

le sauna et le hammam, vont te faire perdre du poids, mais c'est surtout de l'eau que tu vas perdre. En meme temps tu vas eliminer des toxines et purifier ton corps, donc cela peut aider dans une perte de poids à se sentir bien.
Pour perdre du poids, et perdre de la masse grasse, le mieux c'est de faire attention à son alimentation, et là il est souvent très utile de rencontrer une diététicienne.

#12 2008-04-25 09:27:09

Anne-Charlotte
Membre

Non, le sauna et le hammam ne font pas maigrir. Effectivement tu vas perdre de l'eau pendant la durée du soin. Mais tu vas aussi exprimer un besoin de boire pour te rehydrater. Par contre, c'est un très bon accompagnement quand on est dans une perte de poids. Cela permet de se réconcilier avec son corps, d'être bien.
Pour perdre du poids, fais attention à ton alimentation et fais du sport. Il faut brûler des calories et puiser dans le stock de graisse déjà installé.
Bon courage et sois patiente. Il faut prendre le temps si on ne veut pas tout reprendre.

#13 2008-05-02 16:47:21

Citrouille
Membre

Citrouille a écrit:

Encore une petite question :
Comment choisit-on la taille du short slendertone system? Merci

#14 2008-05-19 13:42:16

Black Mamba
Membre

Si je ne dis pas de bétises, le short system slendertone taille S doit aller du 36 au 40 et le short system slendertone taille M doit aller du 42 au 48.

#15 2008-07-07 20:05:33

anita
Membre

Qu'est ce qui marche le mieux le Short à sudation, le short cosméto textile ou le system Slendertone?
merci

#16 2008-08-29 14:13:59

Black Mamba
Membre

C'est bien de mettre le corsaire skin up quand on fait travailler ses abdominaux et ses fessiers? N'est-il pas trop transparent parce que j'aurai bien aimé le mettre pendant mes cours de cuisses abdos-fesses?

#17 2008-09-05 10:47:25

Anne-Charlotte
Membre

D'après ce que j'ai vu je ne crois pas que le corsaire skin up soit transparent. Tu dois donc pouvoir le mettre pendant tes séances de sport.

#18 2009-04-27 13:00:53

Jeanette
Membre

anita a écrit:

Qu'est ce qui marche le mieux le Short à sudation, le short cosméto textile ou le system Slendertone?
merci

Salut,

le short à sudation, je te le déconseille. A quoi ça sert de perdre de l'eau ???

Le short cosméto textile va faire pénétrer des actifs amincissants dans ta peau et le short d'électrostimulation Slendertone va te permettre de te raffermir et de te muscler sans trop d'effort.

A toi de faire ton choix.

#19 2010-07-10 14:45:48

elodie02
Nouveau membre

a mon avis tu nas jamais essayer tout ses produits! j en es eu la preuve j ai le short de sudation et deux ceintures je peux vous dire qu en la portant tous les jours bin on transpire et on maigris.j y croyai pas non plus pis jme suis mesurer le tour de taille etc....et au bout de un mois a peu pres bin javais perdu pas mal et sans men rendre compte.on perd de la graisse c comme tous les sports on transpire et c ca qui fait fondre.sinon c quoi qui fait maigrir? explique.....les filles le bermuda marche bien ainsi ke les ceintures je vous encourage.et faut boire beaucoup d eau mais faut eliminer aussi sinon on maigri pas pis faut bouger aussi.n ecoutez pas ceux et celle qui vous disent le contraire.n ecoutez que vous......bon courage a tous et toutes! bizz

#20 2010-07-13 08:47:31

lecoach
Membre

il ne faut pas mélanger les appareils d'électrostimulation et les accessoires de sudatation!

#21 2010-07-14 22:18:59

boris
Membre

avec les accessoires de sudation tu perds que de l'eau!

#22 2010-11-03 16:15:22

Xavier
Membre

Bonjour,

ma femme se borne à mettre un caleçon qui fait transpirer toutes les nuits pour maigrir, mais est-ce vraiment efficace ?
Je suis vraiment sceptique sur l'efficacité de ce produit et puis c'est pas très séduisant comme tenue...

#23 2010-11-30 15:33:18

Milady
Membre

Revois le début de la discussion et tu auras ta réponse smile

#24 2011-09-13 13:50:08

buzz
Membre

je pratique : sport fitness musculation à domicile et je transpire bcp sans maigrir!

#25 2011-09-25 08:36:23

thierryb
Modérateur
Site web

Alors pour éclairer un peu tout le monde : transpirer ne fait pas maigrir... malheureusement !
Lorsque vous êtes en été sur la plage et que vous transpirez, avez vous l'impression de maigrir ???
Ensuite, si vraiment les saunas et hamacs faisait maigrir on le saurait depuis longtemps ! Car nous n'avons jamais vu de femme de ménage avec une pelle et un seau pour ramasser les kilos de graisse sur le sol !
Après les vêtements de sudation sont plus maléfiques que bénéfiques, pourquoi ? LE corps en transpirant cherche une seule chose à se refroidir. N'oublions pas que 75% de nos efforts sont un dégagement de chaleur. Via le réseau artère - veines, le corps fait ressortir au niveau de nos pores (trous visibles sur la peau) un liquide salé riche en minéraux : la sueur. Au contact de l'air ambiant et de notre peau ce liquide refroidit. Cette "fraicheur" est ramenée ensuite au niveau de notre chaudière centrale afin de nous refroidir. Vous connaissez la sensation d'une température corporelle de 40 °C voir plus ? Donc nous éviterons de ne pas en arriver là !
EN prenant un vêtement de sudation imperméable nous ne permettons plus à notre corps d'effectuer ce phénomène très important. Généralement nous avons bien chaud et c'est tout, mais dans le pire des cas nous avons un coup de chaud se traduisant par des étourdissements, des malaises voir dans le pire des cas... le coma voir la mort !
Nous en sommes très loin, bien évidemment mais pour certains d'entre nous qui ont des problèmes cardiaque cela ne doit pas être pris à la légère.

Rien de tel qu'une bonne séance de cardio sans tout cet attirails et si vous ne transpirez pas à grosses gouttes au bous de 5 minutes cela ne veut pas forcément dire que la séance est inefficace...

Thierry Bredel - www.personaltrainer.fr
L'entraînement au féminin - Éd. Thierry Souccar
Guide pratique de la musculation - Ed. Marabout
Le grand livre des exercices de musculation - Ed. Amphora

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2018 123Fitness
Traduction par punbb.fr