Fitness

Musculation

Nutrition

Minceur

Maman et bébé

Bien-être

Beauté

Santé


Partagez vos lectures ! :
   En savoir plus : rééducation du périnée suite à une rectocèle

#1 2008-12-01 17:07:22

quinqua
Membre
Date d'inscription: 2008-03-03
Messages: 62

rééducation du périnée suite à une rectocèle

On m'a diagnostiqué un rectocèle (descente d'organe). On m'a conseillé de suivre une rééducation périnéale ? est-ce utile et efficace ?


L'homme arrive novice à chaque âge de la vie.
D'âge en âge on ne fait que changer de folie.

Hors ligne

 
123fitness

#2 2009-02-09 14:34:37

angedivine
Membre
Date d'inscription: 2007-06-21
Messages: 168

Re: rééducation du périnée suite à une rectocèle

Le traitement par le cefar Péristim pro est un traitement bien toléré qui s’est révélé efficace dans l’amélioration du contrôle de la vessie et des intestins, rien à voir avec les relations intimes...

Lors du traitement de l’incontinence, l’objectif de l’électrostimulation est de reproduire une contraction musculaire volontaire afin d’améliorer la fonction des muscles du plancher pelvien et d’inhiber les contraction involontaire de la vessie en stimulant les nerfs.

En ce qui concerne l’incontinence fécale, le but est d’améliorer le contrôle des intestins en renforçant et en tonifiant les muscles du plancher pelvien.

Cet électrostimulateur est équipé de sept programmes préréglés liés à l’incontinence pour une utilisation interne par sonde vaginale et/ou anale, ainsi que deux programmes préréglés pour une utilisation externe par deux électrodes de surface.

Lorsque l’on a des doutes sur la tonicité de son périnée, il est conseillé de se rapprocher de son médecin généraliste ou de son gynécologue afin de tester la qualité de contraction des muscles du périnée.

Ces praticiens pourront vous conseiller d’entreprendre une rééducation si cela s’avère utile avec un kinésithérapeute, une sage-femme… Vous aurez même la possibilité de muscler votre périnée à votre domicile avec du matériel spécifique si vous le souhaitez.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2017 123Fitness
Traduction par punbb.fr