Fitness

Musculation

Nutrition

Minceur

Maman et bébé

Bien-être

Beauté

Santé

Partagez vos lectures ! :
   En savoir plus : ostéo ou dédolor dans le département 26 ou 07

#1 2008-12-01 16:28:25

MADELEINA
Membre

ostéo ou dédolor dans le département 26 ou 07

j'ai de l'arthrose et je suis à la recherche d'une solutions contre mes douleur du à mon âge.

cherche bon ostéo dans le 26 ou le 07, ou kiné ayant le dédolor ?

http://soleilimg1.free.fr/gifs/nature/roses/roses025.gif

#2 2009-01-20 11:59:57

pro-kiné
Membre

Re: ostéo ou dédolor dans le département 26 ou 07

Quand peut on parler de douleurs chroniques ?

La douleur est dite chronique au delà de trois à six mois, celle-ci est persistante et rebelle aux traitements usuels.
Une personne sur cinq souffre de douleurs chroniques fortes ou modérées. Ce mal, parfois permanent, perturbe la vie quotidienne.

De part sa nature très subjective, la douleur ne peut se quantifier. Cependant son évaluation reste indispensable pour orienter l’efficacité et le choix thérapeutique.

Quels traitements contre ce type de douleur ?

Ces douleurs ne sont pas une fatalité, aujourd’hui un arsenal de méthodes s’ajoute aux médicaments pour s’attaquer à la douleur.
Associés aux traitements médicamenteux, des techniques de stimulation et des méthodes comportementales pratiquées dans les hôpitaux s’avèrent efficaces.

Le recours à l’électrothérapie reste une méthode efficace, aujourd’hui certains électrostimulateurs permettent d’obtenir une action antalgique intéressante.

La DEDOLORTHERAPIE® est une méthode de désensibilisation qui traite la douleur dans son aspect somatique et ses dimensions psychologiques et sociologiques.
Elle est exclusivement pratiquée par des professionnels de la santé : masseurs kinésithérapeutes, ostéopathes, mézièristes, médecins, rhumatologues, algologues…

L’objectif de ces méthodes étant de soulager rapidement et durablement la douleur chronique.

Toutes ces méthodes  sont non invasives et se révèlent souvent moins coûteuses sur la durée que les médicaments.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2017 123Fitness
Traduction par punbb.fr