Fitness

Musculation

Nutrition

Minceur

Maman et bébé

Bien-être

Beauté

Santé

Partagez vos lectures ! :
   En savoir plus : Jeune novice en demande de conseils...

#1 2015-05-02 13:41:14

botha31
Nouveau membre

Jeune novice en demande de conseils...

Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation : Il y a 3 ans et demi j'ai commencé un régime. je mesure 178cm et je pesais alors 118 kilos, maintenant mon poids est de 81 kilos. Pendant mes 3 dernières années, j'ai mangé plus équilibré et pratiqué le sport (course à pied et VTT) et j'ai couru mon premier marathon en novembre 2014.

J'arrive à la dernière étape de mon projet (qui sera la plus longue j'imagine). Je souhaite perdre encore un peu de poids tout en commençant à muscler mes abdominaux et le haut de mon corps. je cherche donc des conseils sur des plans d'entrainement (sachant que je ne veux pas aller en salle de sport).

Je regarde sur les forums et je suis perdu, il y a tellement d'exercice, d'équipements...je suis un peu perdu car je suis vraiment sans connaissances sur ce domaine. Je recherche donc un plan d'entrainement sur 12 semaines pour une première étape qui nécessite pas trop d'investissements financiers (je suis prêt à acheter quelques équipements (haltères, keetball...).

Savez-vous où je pourrais trouver de tels plans ? je suis preneur pour tout conseil.... Je suis extrêmement motivé par ce nouveau challenge.

D'avance merci et bonne journéesmile

#2 2015-05-02 19:35:06

boris
Membre

Re: Jeune novice en demande de conseils...

Ou tu dois perdre haut ou bas du corps?

#3 2015-05-02 20:01:01

botha31
Nouveau membre

le haut, du fait de ma forte perte de poids mon ventre est mou et j'aimerais avoir le haut du corps séche sans nécessairement muscler énormément mais surtout enlever le gras. le bas de mon corpsme convient et est assez sec et musclé (sans doute du fait de la course a pied et de mes sorties VTT). Je dois travailler sur le haut du corps surtout les abdos donc mais j'aimerais avoir quelque-chose d'harmonieux à long terme !

#4 2015-05-02 20:21:09

Expert Fitness
Membre

Pense ä bien muscler ton dos et tes abdos...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2018 123Fitness
Traduction par punbb.fr