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#1 2014-10-07 08:12:16

GIS 38
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La bonne fréquence pour perdre des graisses?

Pour bruler des graisses c'est quoi la bonne fréquence?

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#2 2014-10-07 10:09:43

fitnesscocon
Membre
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Messages: 24

Re: La bonne fréquence pour perdre des graisses?

Pour maigrir il faut entrer en lipolyse. C’est-à-dire qu’il faut forcer l’organisme à puiser son énergie dans ses réserves de graisses.

Pour calculer son seuil de lipolyse :
Le seuil de lipolyse, correspondant au moment où l'organisme puise dans ses graisses, se calcule très simplement :

    220 moins votre âge,
    moins votre fréquence cardiaque au repos,
    le tout divisé par deux,
    on ajoute ensuite la fréquence cardiaque au repos.

Par exemple, vous êtes âgé de 44 ans et votre rythme cardiaque au repos est de 65 battements par minute : 220 – 44 (votre âge) = 176 – 65 (votre fréquence cardiaque au repos) = 111 divisé par 2 = 55,5 + 65 (votre fréquence cardiaque au repos) = 120,5. Votre seuil de lipolyse est de 120 battements cardiaques par minute.

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#3 2014-11-30 14:57:44

thierryb
Modérateur
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Re: La bonne fréquence pour perdre des graisses?

fitnesscocon a écrit:

Pour maigrir il faut entrer en lipolyse. C’est-à-dire qu’il faut forcer l’organisme à puiser son énergie dans ses réserves de graisses.

Pour calculer son seuil de lipolyse :
Le seuil de lipolyse, correspondant au moment où l'organisme puise dans ses graisses, se calcule très simplement :

    220 moins votre âge,
    moins votre fréquence cardiaque au repos,
    le tout divisé par deux,
    on ajoute ensuite la fréquence cardiaque au repos.

Par exemple, vous êtes âgé de 44 ans et votre rythme cardiaque au repos est de 65 battements par minute : 220 – 44 (votre âge) = 176 – 65 (votre fréquence cardiaque au repos) = 111 divisé par 2 = 55,5 + 65 (votre fréquence cardiaque au repos) = 120,5. Votre seuil de lipolyse est de 120 battements cardiaques par minute.

Quelle est le nom de ta formule ?
La formule actuelle la plus proche de la réalité (et non la réalité car chaque individu est différent) est : 191,5 – âge x âge x 0,007
C'est celle de Gellish.
Pour une dépense énergétique optimale, il faut se situer proche des 85% de votre résultat et non le classique mentionné dans tous les ouvrages 65%


Thierry Bredel - www.personaltrainer.fr
L'entraînement au féminin - Éd. Thierry Souccar
Guide pratique de la musculation - Ed. Marabout
Le grand livre des exercices de musculation - Ed. Amphora

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#4 2014-12-28 08:49:06

Expert Fitness
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Re: La bonne fréquence pour perdre des graisses?

Ou sont les preuves scientifiques de ce que tu annonces?

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#5 2014-12-28 09:02:16

thierryb
Modérateur
Date d'inscription: 2011-09-23
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Re: La bonne fréquence pour perdre des graisses?

Dans l'ouvrage "La bible de la préparation physique" aux Editions Amphora tu trouveras ton bonheur
Et sur le site www.sciensport.fr


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#6 2014-12-28 17:53:26

Expert Fitness
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Date d'inscription: 2014-11-30
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Re: La bonne fréquence pour perdre des graisses?

Ils amènent des preuves  scientifiques?

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#7 2014-12-28 18:11:12

thierryb
Modérateur
Date d'inscription: 2011-09-23
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Re: La bonne fréquence pour perdre des graisses?

Si nous devions retenir 2 spécialistes hautement qualifiés en France, cela serait sans conteste ces deux personnes.
Je connais pas mal de monde de le domaine de la préparation physique,, santé, bien être, réadaptation traumatique, formation... et ces deux là sont largement au dessus de tous !

Donc oui ce sont des sommités dans leurs domaines !


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#8 2015-01-01 09:20:24

CONTROL
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Date d'inscription: 2009-05-24
Messages: 37

Re: La bonne fréquence pour perdre des graisses?

la bonne fréquence n'est elle pas une affaire de personne?

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#9 2015-01-01 10:32:16

thierryb
Modérateur
Date d'inscription: 2011-09-23
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Re: La bonne fréquence pour perdre des graisses?

Elle le sera forcément, mais avec ce genre de formule, nous nous approchons de l'individualisme.


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#10 2015-01-02 18:54:46

Watt
Membre
Date d'inscription: 2011-12-03
Messages: 167

Re: La bonne fréquence pour perdre des graisses?

je ne comprends pas très bien, en travaillant sur des fréquences hautes on travaille en résistance, et je ne vois pas comment on va pouvoir tapper dans la graisse, vu l'efficacité qui n'est plus à démontrer ou à contester de  la complémentarité d'une fréquence en endurance avec la lipolyse pour obtenir une action sur les graisses ...

Merci pour la réponse

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#11 2015-01-03 10:32:00

lemike
Membre
Date d'inscription: 2008-07-25
Messages: 108

Re: La bonne fréquence pour perdre des graisses?

je suis d'accord avec toi, il y a aussi d'autres pratiques qui fonctionnent: une séance de musculation intense avec des temps de récupération courts (60 secondes), en fonctionnant avec des séries de 10 à 12 répétitions ceci permet de combiner travail aérobie et musculation  efficace pour bruler des graisses.

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#12 2015-01-03 12:18:45

thierryb
Modérateur
Date d'inscription: 2011-09-23
Messages: 2668
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Re: La bonne fréquence pour perdre des graisses?

Watt a écrit:

je ne comprends pas très bien, en travaillant sur des fréquences hautes on travaille en résistance, et je ne vois pas comment on va pouvoir tapper dans la graisse, vu l'efficacité qui n'est plus à démontrer ou à contester de  la complémentarité d'une fréquence en endurance avec la lipolyse pour obtenir une action sur les graisses ...

Merci pour la réponse

Ce n'est pas pendant mais après l'entraînement que tout se joue !
Ne dit on pas que durant une séance d'entraînement nous sommes en catabolisme (destruction) et durant la nuit nous sommes en anabolisme (construction).

Imagine un entraînement comme nous pouvons encore le lire dans de nombreux ouvrages, voir colporté par des individus n'ayant pas ouvert un ouvrage récent que pour perdre du poids, il faut travailler à intensité identique et faible durant au minimum 45 minutes. Lorsque tu auras terminé ton entraînement le corps n'aura pas grand effort pour remettre à niveau les sévices occasionnés durant l'entraînement.

Puis un entraînement intermittent à haute intensité. Je ne dis pas d'effectuer durant 45 minutes à plus de 85 % mais d'alterner des intensités dites de récupération donc très faible avec de très hautes intensités. A la fin de ton entraînement tu auras largement puisé dans tes réserves pour soutenir ton effort. Le corps mettra beaucoup plus de temps pour remettre à niveau ses réserves.

En conclusion, un entraînement intermittent alternant faible et hautes intensités sera largement plus efficace qu'un entraînement de moyenne intensité.
La différence ?
20 minutes d'entraînement intermittent est plus efficace qu'1 heure d'entraînement modéré !

A vous de choisir si vous avez du temps à perdre ou non...


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#13 2015-10-20 08:28:44

Eros
Membre
Date d'inscription: 2007-06-22
Messages: 397

Re: La bonne fréquence pour perdre des graisses?

on peut perdre de la graisse en pratiquant que 20mn de cardio???

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#14 2015-10-20 16:35:28

thierryb
Modérateur
Date d'inscription: 2011-09-23
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Re: La bonne fréquence pour perdre des graisses?

Et oui !
Suffit de se donner à fond.
10 minutes de cardio modéré pour chauffer la machine, alternance de 20 secondes à 100% de ses capacités suivies de 10 secondes de très faible intensités. Ca 8 fois et 5-10 minutes de cardio modéré pour la récupération dite active.
Soit une vingtaine de minutes.

Cet entraînement est plus efficace que 60 à 90 minutes de cardio à intensité modérée (les fameux 65% de la fréquence cardiaque max).


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#15 2015-10-22 12:14:40

groupi
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Date d'inscription: 2015-04-06
Messages: 61

Re: La bonne fréquence pour perdre des graisses?

C'est l'entrainement idéal??

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#16 2015-10-22 13:27:42

thierryb
Modérateur
Date d'inscription: 2011-09-23
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Re: La bonne fréquence pour perdre des graisses?

Il n'y a pas d'entraînement idéal.
Ce type d'entraînement fait parti des plus efficace en ce moment.
L'entraînement idéal serait de réaliser toutes les techniques tout au long de l'année afin de perte et le corps pour qu'il progresse.


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#17 2015-10-26 09:06:18

Watt
Membre
Date d'inscription: 2011-12-03
Messages: 167

Re: La bonne fréquence pour perdre des graisses?

très bien, il faut aussi savoir varier son rythme d'entrainement!

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#18 2016-06-13 08:55:00

mince
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Re: La bonne fréquence pour perdre des graisses?

le fractioné c'est donc une bonne chose...

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#19 2016-06-13 15:50:37

thierryb
Modérateur
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Re: La bonne fréquence pour perdre des graisses?

oui


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#20 2016-06-14 09:33:33

mouette
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Date d'inscription: 2007-11-26
Messages: 108

Re: La bonne fréquence pour perdre des graisses?

Un coach pro m'a conseillé de changer mon entrainement en variant les fréquence au maximun, qu'en pensez vous?

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#21 2016-06-14 16:26:57

thierryb
Modérateur
Date d'inscription: 2011-09-23
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Re: La bonne fréquence pour perdre des graisses?

Tout à fait d'accord.
Il faut que le corps soit en permanence choqué et ne jamais s'habituer.
L'idéal est de modifier son plan d'entraînement tous les 8 à 12 semaines.


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#22 2016-06-15 09:07:15

COQUIN
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Date d'inscription: 2012-01-03
Messages: 63

Re: La bonne fréquence pour perdre des graisses?

Est ce qu'il y a des règles à respecter dans l'entrainement fractionné?

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#23 2016-06-15 16:07:34

thierryb
Modérateur
Date d'inscription: 2011-09-23
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Re: La bonne fréquence pour perdre des graisses?

Modifier les intensités avec des hauts et des bas.
Pas faire que du très élevé....


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#24 2016-06-16 14:11:37

vero06
Membre
Date d'inscription: 2007-09-28
Messages: 272

Re: La bonne fréquence pour perdre des graisses?

Il semblerait que pour le fractionné c'est un peu comme on le sent la bonne fréquence et le bon tempo?

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#25 2016-06-16 16:51:16

thierryb
Modérateur
Date d'inscription: 2011-09-23
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Re: La bonne fréquence pour perdre des graisses?

Presque.
Il faut quand même monter dans les tours pour avoir une efficacité.
Si l'on y va au feeling on restera aux alentours des 75 - 85% alors que là il faut se pousser jusqu'à 100%


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