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   En savoir plus : Perte de poids en vélo

#1 2012-10-12 14:34:46

loane07
Membre
Date d'inscription: 2012-10-12
Messages: 20

Perte de poids en vélo

Je suis a la recherche de plans d'entrainement de vélo d'intérieur (vélo d'appartement) qui me permettront de perdre du poids et de rester en forme.

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#2 2012-10-13 22:48:19

Tfou
Membre
Date d'inscription: 2008-12-14
Messages: 138

Re: Perte de poids en vélo

fais du fractionné c'est bon pour la perte de poids.

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#3 2012-11-08 08:53:49

pro-kiné
Membre
Date d'inscription: 2007-05-12
Messages: 374

Re: Perte de poids en vélo

La perte de poids n'est pas fonction uniquement d'une fréquence ou d'un timings mais surtout fonction d'autres facteurs: age, héredité, sexe, les habitudes alimentaires, le  taux de masse maigre, le  temps de sommeil ...

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#4 2014-04-23 17:15:34

bodyfitness
Membre
Date d'inscription: 2014-01-23
Messages: 197

Re: Perte de poids en vélo

Quel entraînement faire lors d'un régime ?

Afin de rendre plus efficace votre régime alimentaire, nous vous conseillons de le compléter par des séances sportives. Débutant en musculation ou en fitness, elles vont permettront de perdre de la graisse, grâce à la mise en place d'un entraînement. Il s'agit bien sûr de trouver des programmes adaptés à vos objectifs et à votre niveau.
Le plus simple est de travailler l'ensemble de votre corps, à raison de trois fois par semaine lors de séances de musculation d'une durée d'environ une heure suivant la récupération et l'énergie.

Pour les débutants, il est conseillé de travailler tout le corps pendant la séance (full body routine), alors que d'autres préfèrent diviser et répartir leurs exercices sur plusieurs séances (split routine).
Ajoutez à votre entraînement de musculation trois séances d'aérobie par semaine de type cardio-training comme le vélo d'appartement ou la course à pied pour travailler le coeur.
Pour ceux qui s'entraînent déjà ou qui ont terminés leur prise de masse, il est préférable pour le régime de s'entraîner en séries courtes et augmenter les temps de repos. Faire des séries longues quand on est au régime ou en sèche vide le muscle de son glycogène utilisé pour les exercices anaérobies comme la musculation. Il est donc préférable de faire des séries courtes, de ne pas baisser ses charges pour ne pas perdre de muscle et d'augmenter le repos entre les séries car on récupère moins bien et moins vite en période de régime. En effet, lors d'un régime, il y a diminution de la capacité maximale d'effort du fait de la diminution du stock de glycogène musculaire et hépatique à cause de la restriction de glucides. Ce n'est donc pas le moment de chercher à augmenter ses performances.



Comment retrouver une silhouette tonique et éliminer les calories emmagasinées ?

Quelles sont les meilleures activités détox ? Découvrez les sports qui font le plus transpirer.

Eliminer les toxines et les calories signifie avant tout transpirer et perdre ainsi le sel qui favorise la rétention d'eau et la peau d'orange. Il est donc recommandé de boire avant, pendant et après tout exercice physique afin d'éliminer plus facilement sans se déshydrater.

Le vélo

Activité cardio qui fait travailler le coeur, le vélo est accessible à tous. En plus d'être agréable, une balade en vélo d'une heure vous permettra d'évacuer jusqu'à 1/3 de litre de sueur, soit environ 350 kilocalories (pour une personne de 60 kilos). Il n'est pas nécessaire de pédaler très vite, il suffit de trouver son rythme et sa bonne vitesse. Faire du vélo muscle les cuisses, les mollets, et les fessiers sans oublier le dos et les abdos. Sport doux et ludique, il est idéal pour se déplacer en ville et se balader le week-end en famille

La gym métabolique passive

Il s'agit du « sport » des paresseuses. Nouvelle méthode pour éliminer sans fournir le moindre effort, la gym passive permet de perdre plus d'un litre de sueur en une séance de 30 minutes. Allongée dans un cocon, votre corps est soumis à la chaleur des infrarouges qui produisent de l'énergie qui brûle jusqu'à 800 calories la demi-heure ! Révolutionnaire, c'est la méthode idéale pour un programme de fond de perte de poids avec exercices physiques et palper rouler.

La course à pied

C'est le sport qui permet le mieux de se dépenser et d'éliminer les toxines. Un jogging de seulement une heure fait perdre un litre d'eau, ce qui correspond à environ 900 calories. Un bon jogging tous les matins aide à faire le vide dans sa tête, se muscler et à renforcer ses capacités respiratoires et musculaires. Sans oublier que c'est l'un des meilleurs sports de cardio et que le muscle le plus important de notre corps reste le coeur. Même s'il semble difficile de s'y mettre, courir devient rapidement une partie de plaisir. Commencez par courir une demi-heure les premiers jours, puis augmentez progressivement la durée. Si vous courez seule, n'oubliez pas votre lecteur mp3. Il rendra votre jogging un peu plus fun. En ville, changez souvent de parcours pour découvrir de nouveaux lieux. N'oubliez jamais de vous étirer avant et après avoir couru.

La corde à sauter

Jeu d'enfants mais aussi entraînement fétiche des boxeurs, la corde à sauter est l'exercice de cardio-training par excellence. Sauter à la corde pendant une demi-heure demande peu d'efforts et revient à une heure de jogging ! Plus amusant que le step, ce sport permet de muscler ses fesses et ses cuisses et de transpirer rapidement. Pour débuter, sautiller sans la corde, puis faites un saut par seconde, en restant souple, sans hausser les épaules. Ensuite, monter plus haut les genoux afin de faire travailler les abdominaux. Faites des pauses d'une minute trente toutes les trois minutes. On estime à environ 400 le nombre de calories perdues par séance de 30 minutes de saut à la corde. Et quinze minutes par jour suffisent pour retrouver la forme !

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#5 2014-06-05 12:12:50

rosabella
Membre
Date d'inscription: 2014-04-23
Messages: 105

Re: Perte de poids en vélo

Combien de fois par semaine dois-je faire du vélo si j'en pratique pendant 1h ? Bien entendu mon but étant de perdre du poids

Dernière modification par rosabella (2014-06-05 12:13:10)

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#6 2014-07-02 18:21:47

cerise7823
Membre
Date d'inscription: 2014-01-22
Messages: 121

Re: Perte de poids en vélo

tu peu en faire 4 fois par semaine en ayant un jour de repos d'intervalle

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#7 2014-08-13 11:49:48

boulette26
Membre
Date d'inscription: 2014-01-22
Messages: 144

Re: Perte de poids en vélo

Quel vélo nous orienter ? Un vélo de qualité

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#8 2014-08-25 17:29:31

fitnesscocon
Membre
Date d'inscription: 2014-07-17
Messages: 24

Re: Perte de poids en vélo

Je te conseil le vélo Kettler Golf P ou Kettler Golf M, tous les deux de très bonne qualité

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#9 2014-09-19 17:15:20

Lilas
Membre
Date d'inscription: 2014-07-18
Messages: 24

Re: Perte de poids en vélo

Je préfère tout de même le vélo Elliptique Kettler UNIX PX, pour un entraînement intensif

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