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   En savoir plus : organisation d'un programme de musculation

#1 2008-08-26 17:27:52

Benji
Membre
Date d'inscription: 2007-08-24
Messages: 35

organisation d'un programme de musculation

Salut!
J'ai commencé la musculation il y a peu de temps et je me pose beaucoup de questions. J'espère que sur ce forum je trouvais les réponses.
En fait, je n'arrive pas à organiser ma séance, par quoi commencer, par quels exercices finir?
Qu'est ce qui est important dans un programme de musculation?

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#2 2008-08-28 18:59:38

DADDY
Membre
Date d'inscription: 2008-08-08
Messages: 88

Re: organisation d'un programme de musculation

Chaque sportif cherche à développer sa masse musculaire en fonction de son sport. Tous les sports nécessitent un développement de la masse musculaire pour gagner en puissance ou pour conserver sa musculature (sports d’endurances).

L’alimentation est un facteur de la prise de masse, cependant, seule la musculation ou le sport permettent le développement musculaire de façon durable et harmonieux.

Dans un premier temps, vous devez manger équilibré pour " avoir " de bonnes bases
Les repas doivent suivre un ordre précis pour éviter une carence en glucides aux moments stratégiques de la journée.

Ce type de régime doit être impérativement limité dans le temps (pas plus de 4 à 6 semaines).
Un régime "prise de masse" ou "séchage" doit être accompagné d'un programme d'entraînement de Musculation de type "prise de masse".

Un programme nutritionnel protéiné ne présente aucun intérêt dans le cadre d'un programme uniquement composé de Fitness ou de Cardio-training.

La pratique d’un sport adapté est le premier facteur de croissance de votre musculature. La diététique peut vous aider mais elle n’est pas le seul critère du développement musculaire.

Pour que votre corps ne se fatigue pas de manière prématurée, il est préférable de ne pas boire d’alcool, ni fumer et se reposer afin de bénéficier des bienfaits réparateurs et constructeurs du sommeil.

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